Magazine Sport

Le PSG y va tout droit

Publié le 23 avril 2013 par Ptimek

En battant facilement l’OGC Nice ce dimanche en clôture de la 33e journée (3-0), le PSG s’est un peu plus rapproché du titre de champion de France. Lille a confirmé son excellent état de forme en allant s’imposer à Bastia (1-2), tandis que Nancy est sorti de la zone rouge en prenant le meilleur sur Evian TG (3-1).

Neuf points d’avance sur l’OM à cinq journées de la fin. Si mathématiquement l’affaire n’est pas encore bouclée, le PSG a effectué un grand pas vers le titre en prenant la mesure de l’OGC Nice, ce dimanche, en clôture de cette 33e journée de Ligue 1. Rapidement mis sur orbite par Jérémy Ménez (1-0, 10e), les hommes de la capitale ont pris à la gorge des adversaires qui les avaient battus à l’aller au Stade du Ray.

Plus tranchants et efficaces que les Azuréens, les protégés de Carlo Ancelotti sont parvenus à faire le break en seconde période grâce à un pénalty transformé par Zlatan Ibrahimovic et une dernière réalisation de Clément Chantôme. En supériorité numérique à la suite de l’expulsion du portier niçois, Paris a ensuite géré la fin des débats, ne laissant pas lui échapper une victoire qui ne fait que lui ouvrir un peu plus les portes du sacre.

Lille et Lorient ont le sourire

Mis sous pression par les victoires des deux Olympiques, Lille a répondu de la meilleure des manières en arrachant une précieuse victoire sur le terrain de Bastia (1-2). Chahutés par des Corses volontaires, les Dogues ont été surpris par l’ouverture du score de Khazri avant de progressivement reprendre le jeu à leur compte. Par Lucas Digne d’abord, d’une somptueuse frappe de 25m puis par Marko Basa dans le temps additionnel, le Losc s’est offert trois points cruciaux qui les placent sur la 4e place, à trois points de la 3ème place occupée par Lyon. Les Dogues ont le sourire.

Déjà décisif en Coupe de France cette semaine, Jérémie Aliadiere a une fois encore fait honneur à son statut en offrant la victoire au FC Lorient sur la pelouse de Toulouse (0-1). Buteur pour la 15ème fois de la saison, l’ancien Gunner a profité de la glissade du portier toulousain pour offrir un deuxième succès d’affilée aux Merlus. De quoi donner de la confiance avant d’accueillir l’OM la semaine prochaine au Moustoir.

Nancy sort de la zone rouge, Sochaux y retombe

Dans la course au maintien, Nancy a réalisé ce dimanche une excellente opération comptable puisque sa victoire obtenue face à Evian (3-1) lui permet d’enfin s’extirper de la zone de relégation, une première depuis la 4e journée du Championnat ! Au contraire des Sochaliens, contraints de partager les points face aux Girondins de Bordeaux malgré avoir mené par deux fois au score (2-2).

Les résultats de la 33e journée de Ligue 1 :
Bastia (1-2) Lille
Nancy (3-1) Evian TG
Reims (0-1) Valenciennes
Sochaux (2-2) Bordeaux
Toulouse (0-1) Lorient
PSG (3-0) Nice


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine