23 avril 2013
Je n'étais pas du tout sortie pour cette destination ce matin ...
Mais j'étais rue de Rennes et l'appel du tissu fut le plus fort. Je me suis engouffrée dans le métro, direction la station Abesses, avec l'intention de me procurer de quoi coudre trois robes "Croisette" (patron de Gasparine") en deux tons assortis.
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais à l'origine, d'autant plus que Florence m'a commandé du vert pour Romane, mais j'ai acheté de la percale mauve et rouge foncé, un imprimé anglais de feuillages bien vert et points rouges (en 1.10 m de large, il faut faire attention au métrage !) et un semis de petites fleurs roses sur fond marine.
Pour Apolline, il me reste un panneau de batik à fond bleu ... Je vais sans doute commencer par la taille 4 ans car j'aurai le mannequin sous la main la semaine prochaine pour ajuster les bretelles.
Et cette fois, j'ai été prévoyante : j'ai acheté aussi les boutons et le fil à broder les boutonnières assortis ; la robe verte à bretelles rouges sera pour Romane, et pour Camille ce sera les petites fleurs roses sur fond bleu avec les bretelles et le volant bordeaux ....
Pour l'instant, toutes ces étoffes tournent dans la machine à laver pour le décatissage ...
Je savoure déjà !