On pourra dire à la fin du mois que les Nains n'auront absolument rien branlé pendant le mois d'avril...
Maintenant qu'ils sont dans une école privée à Londres, leurs vacances sont totalement décalées avec celles du système public anglais et encore plus avec les vacances en France. Si j'ai bien compris, maintenant en France, les vacances de février sont en mars et les vacances d'avril commencent à la fin du mois pour s'étaler sur le mois de mai. Pour la plus grande joie des grands-parents à la retraite qui ont un flux continu de petits-marmots sur 3 mois : certains disent que c'est fatiguant, moi je trouve que cela les maintient éveillés!!
Donc, les Nains sont officiellement en vacances depuis le 4 avril (après un bon week-end de Pâques de 4 jours) et ce jusqu'au 22 (hier donc).
Je ne suis pas contre un repos forcé car le cerveau de mes enfants rentre en ébullition assez facilement, mais ce n'est pas une raison pour les planter devant la télé toute la journée pendant les vacances. C'est d'ailleurs bien dommage que l'on donne mauvaise conscience aux parents parce que comme baby sitter, le téloche, c'est ce qu'on a fait de mieux jusqu'ici: une foule de programmes aberrants de connerie toute la journée, zéro logistique, facile à allumer - quoique moins évident à éteindre - gratuit et sans dommages collatéraux si ce n'est au cerveau...
Et comme je ne suis pas encore adepte des holidays camps où l'on peut coller ses marmots de 9h00 à 16h00 tous les jours, la question qui turlupine les mamans 1 semaine avant les vacances est : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre avec eux pendant 15 jours?".
Le playground, c'est relou. Surtout sous la pluie.Les musées, c'est relou. Surtout quand on les a déjà fait 12 fois.Les activités à l'autre bout de la ville, c'est relou. Surtout quand on a des Nains qui rechignent à marcher plus de 20 minutes.Débarquer en France alors que personne n'est en vacances mais prend le temps de manifester, c'est relou aussi.
Et pourtant, il faut bien se rendre compte que l'on peut difficilement y échapper et qu'il va falloir faire chauffer la Oyster Card et ses baskets pour animer 15 jours sans école :
On a donc fait :
de l'escalade à Swiss Cottage
"Haaaaa mais maman, c'est horrible, on voit tes bourrelets!! Je veux descendre!! Faites-moi descendre, j'vais vomir!!!"
Mais après, on était pas peu fiers...
On a refait un pèlerinage à l'Aquarium en pleine heure pointe
et nous avons enfin découvert la nouvelle ligne de train qui relie Blackfriars Station à Kentish Town soit 13 minutes de la maison à la Tate Modern où il faut vite aller voir la fabuleuse rétrospective de Roy Lichtenstein :
et découvrir leur nouvelle galerie en béton brut :
Les Nains ont cependant moyen kiffé
On a rejoint Mari à Piccadilly pour tester le Japan Center et faire le stock de soupes miso.
Puis direction la Bretagne (Londres-Brest en 1h40, pourquoi se priver?)
On a fait de la plage
"Voilà c'est ça! Tu prends ta pelle en fer et tu tapes comme un bourrin sur le sable!!"
Les Nains ont chopé mon téléphone et on pris des photos :
du chien
qui branle rien
du chat
qui branle rien
des oiseaux
qui branlent rien
de leur mère
qui branle rien
Parce que les vacances, au final, ça sert à se re-po-ser, rêva-sser, glan-doui-ller, bou-qui-ner et en aucun cas se coller la pression (surtout quand les écoles de voile/équitation/golf/mickey clubs sont fermées hors vacances scolaires françaises!) avant de reprendre son activité : ainsi depuis hier, Mari et les Nains sont retournés au turbin...
Quant à moi, j'ai décidé de jouer les prolongations...