De retour au bercail après presque 2 semaines dans L'Andalousie des toros et de la Feria. Un merveilleux voyage sous un ciel sans un seul nuage et une douceur vitez transformée en chaleur.
Que tirer comme bilan de cette Feria de Séville sur le plan tauromachique : Dans l'ensemble il est assez moyen, si l' on regarde le total des trophées, ou les toros présentés.. Mais quelques figures importantes m' ont marqué au cours de cette Feria : Diego Ventura, Manzanares, Antonio Nazaré ou Manuel Escribano : Et le positif, c'est qu' à côté des valeurs sures, il y a des espoirs qui se confirment avec les 2 derniers cités. Et puis il y a eu cet extraordinaire final avec les toros de Miura ! Une corrida qui, personnellement, m'aura marqué, comme au cours des conversations, elle en a marqué beaucoup d'autres.
En ce qui concerne le palmares officiel, les résulats sont les suivants :
Triomphateur de la Feria : El Juli (pour sa prestation en avant-première de la feria le dimanche de Pâques).. Malheureusement, la suite a été plus tragique : Voilà ma vidéo de sa blessure du 17 avril devant un toro de Cortes :
Meilleure faena et meilleure estocade : Manuel Escribano, lors du 6ème Miura le 21. La photo de cette estocade :
Meilleur rejoneador : Diego Ventura
Meilleur subalterne : Juan José Trujillo et aux banderilles David Adalid (ici en photo lors du 5ème Miura) :
Meilleur picador ; José Antonio Flor (cuadrilla de Nazaré)
Meilleur lot de toto : Miura, et meilleur toro "Datilero" de Miura (ici en photo) :
De tous ces moments, les vidéos (ou photos ) sont en cours de montage.
Mais ce séjour andalou m'a permis aussi d'aller au campo, dans des ganaderias, entre autre, comme celles de Fuente Ymbro où se bouscule le petit monde du mundillo français : Outre Michel qui s'occupe de La Brède ou Christophe du collextif Pedrollen, il y avait Robert Margé, Zocato ou Guillaume (de l'UCTCR....
Et puis aussi des virées à Ronda ou dans des pueblos blancos de l'Andalousie. Et sur la route du sud une visite au Conde de Mayalde ou aux plus anciennes arènes à Las Virtudes.
Et bien sur la Feria ! La fête , la vraie fête toute en couleur, en joie, en musique. L'après-midi avec les enganches des chevaux si bien décorés ou le soir avec une foule immense bvant le rebujito ou dansant la sévillane dans plus d'un millier de casetas. Et toujours dans en se tenant dans une alegria de bonne tenue à faire palir bien des festayres ! Au passage un grand merci particulier à la Gloria Bandita pour son accueil chaleureux !
La aussi, des images en préparation.... Mais je ne pouvais pas terminere ce tour d' horizon sans le traditionnel sourire du jour !