Magazine Blog

Essai de fonds d’article

Publié le 23 avril 2013 par Filastuces

L’amour, dépendant du hasard, en devenait fragile et irréel. Je me sentais appartenir au monde, son cœur, ses pulsations. La vie me semblait liquide. Tout coulait autour de moi comme la sève des arbres, comme la salive ou la sueur, comme les pluies d’orage, comme tout ce que j’imaginais de lui, son odeur et son souffle, sa force et sa douceur.

Appelez-moi par mon prénom
[ Nina Bouraoui ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

Etre arbre. Un arbre ailé. Dénuder ses racines Dans la terre puissante et les livrer au sol Et quand, autour de nous, tout sera bien plus vaste, Ouvrir en grand nos ailes et nous mettre à voler.

Cahiers de Temuco
[ Pablo Neruda ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

Tant qu’il y aura des hommes qui ne se contenteront pas de cueillir les fruits sur les arbres ou de taper sur des tam-tams pour appeler la pluie, et qui décideront d’utiliser leur intelligence pour dépasser le rôle de simples parasites de l’oeuvre de Dieu, la science ne disparaîtra pas.

La carte du temps de Félix J. Palma
[ Félix J. Palma ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

paraissent unil

Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d’un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.

No et moi
[ Delphine de Vigan ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

Nous répartissons les choses selon des genres, nous désignons l’arbre comme étant du masculin, la plante comme féminine : quelles transpositions arbitraires ! Quelle planante façon de congédier le canon de la certitude ! Nous parlons d’un serpent : cette désignation ne touche que l’action de se tordre, elle pourrait donc aussi bien s’appliquer au ver. Comme ces délimitations sont arbitraires ! et comme ces préférences accordées tantôt à telle qualité d’une chose, tantôt à telle autre……….

Vérité et mensonge au sens extra-moral
[ Nietzsche ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

Il faut être perdu dans le désert, pour savoir ce qu’est la solitude, où ne chante ni un arbre ni un oiseau, dans l’aridité des pierres ou du sable. Celui qui ne connaît pas cela ne peut pas dire qu’il soit jamais resté seul.

Chants du Hoggar de Angèle Maraval-Berthoin, Paris, L’Edition D’Art, 1924
[ A. Maraval-Berthoin ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

Toutes les mères ont cette grâce à rendre jaloux Dieu-même le solitaire dessous son arbre d’éternité. Oui, vous ne pouvez l’imaginer autrement que revêtue de cette robe de son amour. La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature.

Le Très-Bas
[ Christian Bobin ]

Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre

Se reposer ne signifie pas seulement dormir. Se reposer, c’est aussi flâner, regarder les arbres ou les vitrines, se livrer à une occupation inutile, futile, simple, légère, non programmée, sans but ni objectif précis, dans la gratuité d’un moment où nous relâchons entièrement, corps et esprit.

Petit traité de vie intérieure [ Frédéric Lenoir ] Citations arbre – Citation et proverbe sur arbre


Classé dans:Non classé

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines