Le club de la Principauté a pris 7 points d’avance sur Nantes et obtient ainsi une solide option pour la montée. Derrière, le classement est encore indécis avec Nantes, Guingamp, Angers et Caen qui se tiennent en 4 points.
Les monégasques ont écrasés Clermont 4-0 et prennent de l’avance au classement. En effet, alors qu’il reste cinq matchs à disputer, sept points séparent Monaco, leader, de Nantes qui pointe à la seconde place. On peut alors se dire que l’accession est déjà acquise, mais des problèmes de fiscalité viennent remettre en question le retour de Monaco en Ligue 1.
Le siège social de l’AS Monaco doit être implanté en France avant le début de saison prochaine pour que les impôts sur les salaires des joueurs soient les même pour tous les clubs de la Ligue. Les dirigeants monégasques vont donc devoir s’efforcer de réaliser cette requête de la LFP, tout en travaillant sur les éventuelles recrues de la saison prochaine. Sont cités : Lisandro, Lampard, Rooney, Sagna, Falcao, Moutinho, Sakho, Isco … Il faut toutefois se méfier des rumeurs concernant ces joueurs, car Monaco ne jouera pas la Ligue des Champions et sera donc moins attrayant, malgré la capacité financière de son propriétaire, Dmitry Rybolovlev.
Côté outsider, Guingamp a étrillé Le Mans, dont l’avenir en Ligue 2 s’assombrit de jour en jour, tant sportivement qu’économiquement. Les guingampais reprennent leur troisième place sur le podium avec le match nul entre Angers et Caen au terme d’un beau spectacle footballistique. Pour les relégables, le Gazélec d’Ajaccio tient la corde pour obtenir la dernière place, mais Sedan semble vouloir batailler dur pour la reprendre. Le Mans complète le podium.
Résultats de la 33ème journée de Ligue 2 :
- Monaco (4-0) Clermont
- Lens (1-2) Nîmes
- Nantes (1-1) Auxerre
- Angers (1-1) Caen
- Guingamp (6-1) Le Mans
- Le Havre (1-1) Sedan
- Gazélec Ajaccio (0-1) Tours
- Arles-Avignon (1-0) Istres
- Châteauroux (1-0) Niort
- Dijon (1-0) Laval