Magazine

Google Finder pour retrouver un proche

Publié le 16 avril 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Explosions de Boston et Google Findergoogle finder

Immédiatement après les explosions de Boston, Google a mis en place lGoogleFinder pour aider les gens à retrouver leurs proches. En effet, vu les explosions qui auraient fait deux morts et une trentaine de blessés, les autorités américaines ont interrompu les réseaux de téléphone mobile pour éviter les déclenchement d’explosifs par les portables et même si cela peut être sécuritaire, ça reste pour le moins non sécurisant !

Google Finder pour rassurer la population

C’est Google qui s’est chargé de mettre en place un service d’aide appelé Google Finder pour que chacun puisse prendre des nouvelles d’une personne et ceci de la manière la plus simple possible à savoir taper son  nom de famille dans un moteur de recherche.

Le principe semble simple puisque le Google Finder  va juste permettre aux utilisateurs de partager des informations sur des personnes entrevues et de retrouver celles qu’ils recherchent en se basant sur les informations données par d’autres internautes.

Le but est de taille puisque jusqu’à présent il a été enregistré plus de 5000 signalements et ces données restent disponibles quelques jours. Bien sur les données seront supprimées dès que la période d’alerte serait terminée. Vu son efficacité, ce service a remplacé les réseaux sociaux dans ces recherches.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog