La journée d'hier était historique pour l'égalité des droits, mais aussi pour l'article -1- de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
De mon point de vue de photographe, je vous propose deux rassemblements totalement différents : les "pours" et les "contres" !
Quelques minutes après l'adoption de la loi du Mariage pour tous par l'assemblée nationale, un rassemblement avait lieu à 17h30 place Fernand Lafargue. Un rassemblement pour fêter dans la bonne humeur ce nouveau texte de loi, qui a soulevé durant de longs mois des débats constructifs... ou pas. Une manifestation sous le signe de l'égalité et du soulagement.
Second rassemblement à 21h place de la comédie, pour les manifestants de la "Manif pour tous" ! Ces derniers ont défilé avec des "flambeaux"... des torches enflammées. Un petit air de révolution française... voir de moyen âge ! Des cris "Hollande démission" puis une marche silencieuse... Des symboles à mon sens beaucoup trop fort, ces gens là n'imaginent même pas la portée de leurs actes. Mais nous sommes en démocratie !
Bon... la loi est passée on passe à autre chose maintenant (enfin) ? A suivre dans l'actualité !
(Photos réalisées pour le journal Direct Matin Bordeaux7 © 2013 Anthony Rojo-Tous droits réservés. Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche !)