Et si Microsoft gagnait plus d’argent avec Android qu’avec Windows Phone ? C’est aujourd’hui une réalité selon les contrats négociés par la firme de Redmond. En effet, sur l’ensemble du parc Android, 80% des smartphones vendus rapportent de l’argent à Microsoft.

Microsoft vient en effet de signer un accord avec le géant ZTE concernant les accords de licence. Un partenariat qui donne à Microsoft le loisir de toucher des royalties sur 80% des smartphones du marché US. Ces accords de licence concernent les brevets sur Android appartenant à la firme de Redmond. ZTE n’est pas le premier constructeur a signer un tel accord, d’autres géants comme Samsung, Huawei ou HTC étant déjà partenaires.
Ces accords ne concernent pas les États-Unis uniquement. Si Microsoft gagne de l’argent sur la majorité des smartphones Android sur le sol américain, c’est également le cas dans la plupart des pays du monde. Nous attendons maintenant de voir les résultats trimestriels de Microsoft pour constater la part des revenus de la société de Steve Ballmer gagnés grâce à Android.