Magazine Culture

Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !

Publié le 24 avril 2013 par Urbanfusions
Publié par La rédaction - Twitter : @urban_fusions le 24.4.13 Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !
Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise ! Cette semaine, nous nous sommes rendus au Trévise., le théâtre où Mustapha El Atrassi présente actuellement son nouveau spectacle. La bonne ambiance se faisait déjà sentir dans la file d'attente. Annonciatrice de ce qu'on allait vivre en salle ou illusion pour rattraper le mauvais moment à venir?
Entrée dans la salle, on découvre le Trévise, dépourvu de grandeur, qui tient son charme dans son ambiance cosy. On se sentirait presque chez soi. Comment? Bien sur que tout le monde a une salle de théâtre chez soi! Bref, mercredi soir, pleine semaine oblige, nous sommes en petit comité. Nous patientons, attendant l'entrée en scène de Mustapha, à l'aide d'une playlist essentiellement Hip Hop. Urban Fusions apprécie. Connaissant un peu le personnage, on se doute fortement que c'est Mustapha même qui l'a préparé. On y retrouve entre autres le titre "Over" de Drake ou encore le fameux "H.A.M." de Kanye West et Jay-Z. C'est d'ailleurs sur le merveilleux final de ce morceau que la salle va s'éteindre afin que le spectacle commence, musique et lumière se rejoignant sur un même agréable fondu de sortie.
Mustapha El Atrassi vient de faire son entrée sur un chaleureux accueil. Tout en souhaitant conserver le côté intimiste, il se lance pour défi, de transformer cette soirée en un samedi soir, en lui apportant autant de folie. Et ça commence fort dès les premières secondes sur un échange improvisé avec le public. Le bal des rires est ouvert.
Il faut reconnaître qu'il fait un bon maître de l'improvisation grâce notamment à sa répartie inébranlable, qu'on a pu découvrir sur différentes émissions télé ou radio lorsqu'il n'était encore que chroniqueur et particulièrement dans son propre talk show "La nuit nous appartient" dont il assurait la dernière à la fin de l'année 2012. Pour selon lui, se consacrer à son premier amour: la scène. C'est ainsi qu'il se lança dès janvier 2013, sur les planches du Trévise.
Des planches qui vibreront tout au long du spectacle, rythmés par les rires du public. Pendant un peu plus d'une heure, Mustapha nous embarque dans son monde, dans lequel certains se reconnaîtrons, nous faisant part en particulier des choses qui le dérangent au quotidien, sur fond d'autocritique. Vannes sur vannes, coécrites avec Florian Gazan, rencontré lorsqu'ils travaillaient tous deux au 6/9 de NRJ aux côtés de Nikos Aliagas, il vend celles ci d'une telle façon qu'on rit de tout même si on ne se retrouve pas forcément sur tous les sujets. Qu'il nous sorte des blagues entendus et réentendus, on rit. Qu'il s'attaque à des sujets devenus lassants comme l'affaire DSK, on rit.
Maîtrisant l'art du politiquement incorrect, avec lui toutes les limites disparaissent, plus rien n'est tabou. Quelques malaises se font sentir parfois, mais rien n'y fait. Les quelques visages marqués par la gêne se font, dans la même seconde, envahir par les marques du rire.
Inspiré par les plus grands noms du Stand-up américain, on le sait, c'est dans ce domaine que Mustapha évolue. Cependant dans son spectacle, il tente de développer d'avantage la chose avec notamment une mise en scène, disons plus théâtralisée, qui donne un plus au genre, sans le dénaturer pour autant. Cet apport de la mise en scène plongera d'ailleurs le public dans un grand et long fou rire collectif lorsque, sur scène, Mustapha décide de lâcher à sa "meuf" toutes les rancœurs qu'il gardait jusque là en lui.
Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise ! Voilà, des rires du début à la fin. Ce qui est pas mal comme résumé pour un spectacle humoristique. Ce dernier entamé sur la fin de "H.A.M." de Jay-Z et Kanye West, il se conclura sur "Good Life" de Kanye West, comme pour rappeler le bon moment passé ou encore pour nuancer avec le côté dénonciateur, bon enfant certes, du spectacle. Bref, ce mercredi 17 avril, fut un excellent samedi soir.
Après avoir cartonné dernièrement à Los Angeles, succès qui avait vu naître le documentaire "L.A Trassi" que l'on retrouve en bonus, sur le DVD de son précédent spectacle, on peut dire que Mustapha El Atrassi réussit bien son retour sur la scène française. Ça se passe au Théâtre Trévise à Paris, du mercredi au samedi et il vient d'être, pour le plaisir de tous, prolongé jusqu'en juin. Courez y et profitez en pour rencontrer Mustapha qui se tient à chaque fois disponible pour rencontrer le public à la fin du spectacle, dans le hall du Trévise.
David Muhire La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous

Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !
Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !


Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !

A découvrir également Message plus ancien Accueil  
  • Nos dernières interviews

    Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !
    Mustapha Et Atrassi : nous sommes allés voir son spectacle au théâtre Trévise !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte