Magazine Culture

1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]

Publié le 24 avril 2013 par Urbanfusions
Publié par La rédaction - Twitter : @urban_fusions le 24.4.13 1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]
Voilà environ deux ans que le groupe est sous les projecteurs, rendu célèbre par internet grâce à la participation de plusieurs membres au fameux "Rap Contenders". Ils ont depuis, gravi quelques échelons, laissant sur le bas côté tous leurs détracteurs.
En effet, même s'ils ont su séduire rapidement un certain public, il n'a pas été évident de convaincre tous les amateurs de rap. En particulier ceux qui ne jurent que par la "street-credibility" et donc ne se soucient principalement que des apparences. Et pourtant, au fur et à mesure, leur travail a été reconnu par les spécialistes du genre, salué par leurs aînés dans le milieu, et beaucoup d'amateurs sont même parvenus à revenir sur leur jugement.
1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT] Ce vendredi 19 avril, c'était donc l'occasion pour Urban Fusions de faire un point sur tout ça, lors de leur concert au Palais des Sports.
Précédés par Georgio et les Jeez qui assuraient la première partie, c'est devant un Palais des Sports presque complet, composé de fidèles déjà convaincus apparemment, qu'ils font leur entrée sur scène.
Tout d'abord Hologram Lo', le DJ officiel du groupe, nous offre un bel effet visuel en nous présentant un sweat où l'on peut lire "1995", qu'il prend soin d'enflammer, comme pour nous prévenir: "On va mettre le feu ce soir!"
Ses arrières assurées par des blocs "1-9 9-5" qui occupent toute la largeur de la scène, c'est par là que tous les autres membres vont venir rejoindre Dj Lo' tour à tour, après qu'il ait atteint ses platines, en hauteur.
Entrée fracassante, le ton du show est donné! Par la suite, ils enchaîneront quelques titres de leur dernier album "Paris Sud Minute" mais aussi les plus anciens pour le plaisir des fans des premiers jours.
1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT] Aisance sur scène incontestable, tout en gardant le naturel, la spontanéité typiquement Hip Hop, le show est travaillé et sent clairement le professionnalisme. Occupation de toute la scène sans désordre, nous avons même droit à quelques passages chorégraphiés. Public en folie, les morceaux qui retrouvent toute leur âme sur scène, ça kick sans relâche, on nous offre un véritable concert de Hip Hop!
On regrettera cependant, pour un concert de Hip Hop justement, que le DJ ne se lâche pas d'avantage sur ses platines. A l'heure où la plupart des artistes, tous genres confondus, font de plus en plus l'effort d'avoir de vrais musiciens sur scène, ça aurait été la moindre des choses. Mais cette légère lacune sera largement rattrapée par le brillantissime Fonky Flav' au beat-box lors d'une session impro' où Alpha Wann et Nekfeu s'affrontent en trois rounds, avant de finalement faire signe de paix, rappelant ainsi les drafts Rap Contenders qui les ont révélé.
Au niveau des invités, on avait Loretta pour le titre "Baisse ta vitre", très talentueuse mais qui apporte peu au spectacle. Trop en retrait tout au long du morceau, sans parler de son moment solo à la fin de la chanson qu'elle interprétera dans le noir total. Malheureusement, elle aurait pu ne pas venir, ça n'aurait pas changé grand chose. La mettre plus en avant la prochaine fois?
Le S Crew, autre groupe de Nekfeu, qui sort son album le 17 juin, viendra également ambiancer le Palais des Sports. On leur attribue l'erreur d'avoir, à plusieurs moments, voulu laisser le public "chanter" alors qu'ils n'ont pas encore la notoriété nécessaire pour que tout le public puisse connaître les paroles. Ce qui entraînera quelques moments gênants.
Il y avait également Orelsan pour interpréter "Jimmy Punchline" avec tout le groupe. Le rappeur originaire de Caen se fond parfaitement au show, on croirait voir un nouveau membre des 1995. Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas à leur première scène ensemble. Enfin, les légendaires IAM, qui sont actuellement en promo pour leur nouvel album "Arts Martiens", nous régaleront sur le célèbre "Petit Frère". On ne sait pas si c'est dû à la grandeur imposée par IAM mais après leur passage, on ressentira un moment creux, le seul, certes.
1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT] Heureusement, les jeunes parisiens qui jouaient ce soir là à domicile dans ce Paris Sud, reprendront du poil de la bête avec "Renégats" et "La Suite" en guise de final, où Nekfeu et Sneazzy n'hésiteront pas à sauter dans le public comme des rock-stars, rendant folle toute la sécurité censée les protéger.
Bref, un gros succès qu'ils dédieront à tout le public, en particulier leurs familles présentes, les amis, on pense notamment à quelques têtes connues que l'on a croisé comme Hugo Tout Seul, Mister V, l'humoriste Luigi ou encore l'animateur et journaliste Raphäl Yem. Mais un succès également dédié à ces personnes qui ne jugeaient qu'en fonction des apparences et ne croyaient pas en eux. Voilà, ils l'ont fait et ça ne semble pas prêt de s'arrêter. En tout cas, chez Urban Fusions, on leur souhaite encore une très belle et longue route. David Muhire La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous

1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]
1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]


1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]

A découvrir également Message plus récent Message plus ancien Accueil  
  • Nos dernières interviews

    1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]
    1995 au Palais des Sports : un show fracassant ! [LIVE REPORT]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte