Magazine Basketball

Chris Andersen, la recrue idéale

Publié le 24 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Chris Andersen n'était plus en odeur de sainteté chez les Nuggets mais depuis, l'homme aux tatouages s'est trouvé une nouvelle demeure et pas des moindres ! Arrivé à la mi-saison en Floride, Andersen s'est rapidement fondu dans le collectif du Heat et fait l'unanimité au sein du groupe à commencer par Chris Bosh :
"Il dégage une aura. Que ce soit aujourd'hui ou lors de son passage à Denver, les gens ont toujours adoré le Birdman. Pour preuve, nous l'appelons 'Birdman', nous ne l'appelons pas par son vrai nom, ça en dit long sur le personnage. C'est très excitant de jouer à ses côtés, les gens sont attirés par lui."
Outre son côté visiblement très sociable, Andersen apporte d'excellentes minutes en sortie de banc et quoi de plus représentatif que le témoignage du coach adverse ? Très bon lors des deux premiers matchs de la série face aux Bucks, Jim Boylan évoque le cas Chris Andersen :
"Lors des deux matchs Chris a eu clairement un impact lorsqu'il est entré sur le terrain. Il joue avec beaucoup d'énergie et a été imité par Norris Cole. Je ne dirais pas qu'il nous a pris par surprise, mais lors des deux matchs, il y a eu un passage de 4,5,6 minutes où le match nous a échappé et lors de ces deux runs, Andersen était sur le terrain."
Les chiffres ne mentent pas et lors du dernier match son apport dans le dernier quart-temps fut décisif puisqu'il totalisa 8 points et 6 rebonds en un peu plus de 3 minutes ! Il conclut la rencontre avec 10 points, 6 rebonds et 1 contre après avoir cumulé 10 points et 7 rebonds lors du Game 1. Le facteur X du Game 2 revient sur sa performance :
"Je n'y faisais pas attention", au sujet de ses 8 points dans le quatrième quart-temps. "Je suis juste entré sur le terrain avec l'intention d'apporter de l'énergie. Je pense que c'est Wade qui nous a communiqué cette énergie suite à son dunk. J'ai juste suivi ses pas, ce qui n'est pas évident. Nous avons eu nos fans derrière nous. Lorsqu'ils rugissent dans l'arène, ça vous envoie des ondes de choc. C'est comme s'ils nous transmettaient de l'éléctricité et que nous nous en étions servis"
L'arène risque encore de rugir ou planner si le Birdman continue d'apporter toute cette intensité à chaque match !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines