Magazine Humeur

Rythmes scolaires : comment Delanoë achète les opposants !

Publié le 24 avril 2013 par Delanopolis
Dépensant sans compter l'argent des Parisiens pour assurer le service après-vente de sa réforme précipitée des rythmes scolaires, Delanoë a lancé des "appels à projets" et "appels de marché" pour arroser les adhérents des associations éducatives et para-éducatives qui voudront bien se prêter à pareille récupération quand bien même elles se sont initialement opposées à la politique de la mairie. C'est ce qui s'appelle faire taire les adversaires en leur mettant un sucre dans le bec. Cette manipulation va coûter, de manière récurrente, des dizaines de millions d'euros par an à la ville de Paris. Fayoter auprès de Hollande cela a un coût et c'est aux contribuables de le payer ! Rythmes scolaires : comment Delanoë achète les opposants !
Les adhérents de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré de Paris ont reçu récemment la missive suivante :

" Chers collègues,

Comme un très grand nombre d’enseignants parisiens, nous nous sommes opposés à la mise en œuvre prématurée de l’Aménagement des Rythmes Educatifs dès 2013 et nous nous sommes prononcés pour son report en 2014.

Or, dans le cadre de l’Aménagement des Rythmes Educatifs (ARE), la Mairie de Paris organise la mise en œuvre du Projet EDucatif Territorial (PEDT) pour la rentrée 2013.

La Mairie de Paris propose aux associations, sous la forme d’un appel de marché et d’un appel à projet, d’envisager leur participation dans cette mise en œuvre.

- l’appel de marché ne concernera que des activités sportives à l’extérieur de l’école, dans des espaces couverts, situés à proximité des écoles, uniquement pour des écoles élémentaires.
- l’appel à projet s’étend jusqu’au 6 mai et concernera les écoles maternelles et élémentaires. Les activités, dont les thèmes sont listés dans les documents Mairie de Paris, se dérouleront uniquement dans les locaux des écoles.

L’USEP Paris a répondu à ces deux appels, pour que les enseignants qui souhaitent s’y engager, contre rémunération puissent le faire.

...

Dès la rentrée des vacances de printemps, l’USEP Paris vous permettra, si vous le souhaitez, de vous inscrire dans ce dispositif qu’elle s’engage à piloter au profit des élèves parisiens.

Ceux qui, quelque soit leur engagement dans le mouvement de ce début d’année 2013, souhaiteraient maintenant s’engager, contre rémunération, pourront s’appuyer sur notre aide. ..."

Les temps sont durs.

Voir le courrier ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog