Magazine Internet

Twitter dans une situation d'urgence: le cas des incendies de San Diego

Publié le 17 avril 2008 par Philippemartin

Nate Ritter est un stratège-consultant en technologie et réside en Californie. Durant les gigantesques incendies qui ont ravagé la région de San Diego à l'automne 2007, il a eu l'idée d'utiliser Twitter pour alerter les résidents et leurs proches aux quatre coins du monde sur l'évolution de la situation. Depuis il est quasiment devenu un héros et donne des conférences sur son expérience.
Il a également peaufiné son processus d'alertes en agrégeant différentes applications disponibles comme l'illustre l'image ci-dessous.

Décidément Twitter réserve bien des surprises au niveau de son potentiel qui n'a pas encore donné toute sa mesure.

Pistes: interview with Nate Ritter: San Diego Fires and Twitter chez Horse Pig Cow
Using Twitter to help communities chez Nate Ritter


Schéma de configuration d'une alerte sur Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemartin 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine