Fiche
Cosplay Animal est un shôjo écrit et illustré par Watari Sakô. Il est édité par Kurokawa. Le tome 9 est sorti le 11 avril 2013.
En France 9 tomes sont disponibles et 14 le sont au Japon. La série est terminée.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 3 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est recommandé aux plus de 14 ans.
Synopsis
La vie étudiante de Rika est bouleversé par un troisième homme : Sôki Koga. Sous ses airs d'agneau inoffensif, se cache en réalité un loup redoutable, une menace de premier ordre pour la jeune étudiante esseulée ! Les ruses de ce manipulateur auront-elles raison de la fidélité de Rika ? L'absence de son amoureux Hajime, en voyage aux Etats-Unis, la poussera-t-elle à tomber dans les bras du prédateur ?!
Avis
L'art de la séduction.
Ce neuvième tome de Cosplay Animal, place notre chère Rika dans une situation bien difficile Ce n'est pas toujours facile de ne pas succomber à la tentation. Entre doutes, situations rocambolesques, maladresses et naïveté ce nouveau tome nous plonge au coeur d'un dilemme cornélien pour Rika.
On se retrouve projeter dans l'univers de l'adolescence avec ces tracas sentimentaux. Toujours comique en apparence ce manga est très sentimental. On vit le tourment d'une jeune fille qui ne sait plus sur quel pied danser. Succombez à la tentation ou être fidèle. Un amour profond et sincère lointain ou la proximité de la douceur. Cela est caractéristique des troubles amoureux et sentimentaux que viennent les lycéennes. Le tout est traité avec légèreté et humour pour nous permettre de nous divertir.
Nous sommes donc en présence d'une comédie sentimentale et d'un shôjo dans toute sa splendeur. C'est doux, féminin et remplit de beaux sentiments. Cependant ce shôjo à de nombreux atouts qui font que l'on prend plaisir à lire et qu'il est un bon shôjo.
Tout d'abord, la façon de narrer l'histoire, les différentes intrigues et donc le scénario font de ce manga un bon shôjo. C'est rempli de rebondissements et de situations inattendues. Ce n'est pas mielleux ou neuneu. On a envie de de lire et d'en savoir plus. On se demande quelles vont être les décisions de Rika. On prend plaisir à se plonger dans l'intrigue et à la suivre. On y entre facilement et sans se rendre compte. C'est agréable et divertissant. Les touches de comique sont les bienvenues et permettent de se détendre. On est là pour prendre du bon temps.
La personnage de Rika est le second point fort de cette série. C'est un personnage attachant et on est sous son charme. On prend un malin plaisir à connaître ses pensées et à suivre ses aventures. Elle est très sensuelle, féminine et kawaii.
Les illustrations sont dans le style des shôjos. Elle sont belles et très féminnes. On voit que l'on est dans un univers féminin emplie de sentiments et de sensualité. On ressent de la douceur.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, ce neuvième tome de Cosplay Animal fait avancer l'intrigue et lui donne un nouveau tournant. On sent que tout va être chamboulé par la suite. Cela est prometteur.
Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10