Magazine Basketball

Blake Griffin affirme qu'il n'y a pas de haine entre Grizzlies et Clippers

Publié le 24 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les Clippers et les Grizzllies nous offrent une nouvelle fois une série de playoffs très intense physiquement et mentalement. Pourtant Blake Griffin affirme qu'il n'y a aucune haine entre les deux formations.
La rudesse de la défense des Grizzlies contre une des attaques les plus rapides de l'Ouest fait forcément des étincelles.  Mais un des points communs entre ces deux formations est bien le flopping, une pratique qui peut très vite énervé les joueurs et donnant plus tensions dans une série qui sent déjà le souffre.
A chaque fois ces deux franchises nous gratifient d'une bataille féroce sur le terrain mais également une piètre image du sport professionnel tant la pression entre les deux équipes est forte. Pourtant Blake Griffin affirme qu'il n'y a aucune tension entre lui et la formation adverse comme il le signfie à Sports Illustrated :
"Il n'y a aucune haine. Nous avons un respect mutuel les uns envers les autres. Comme vous l'avez dit la saison dernière nous nous sommes départagés sur 7 matchs et cela a été une véritable bataille. C'est devenu une des confrontations les plus physiques où chacun prend des coups. Mais il n'y a pas de haine. Sur le terrain nous sommes haineux, mais en dehors nous sommes respectueux."
Voilà une fois de plus une déclaration en langue de bois malheureusement orchestré par les sanctions disciplinaires que peut infliger la direction de la NBA. Mais ne nous y trompons pas, ces deux équipes se détestent et tant mieux, le spectacle en sera plus beau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines