Los Angeles Chez Vous ! est une ré-imagination de la maison à la fois comme un site de production et un lieu d’échange public.
Dawn Kasper investit la performance,l’installation, la photographie, la vidéo. Elle est l’une des artistes les plus emblématiques de la jeune scène californienne pour son travail et aussi pour avoir crée Human Ressources
un lieu expérimental basé à Los Angeles. Elle s’est fait connaître internationalement pour avoir transformé une salle du Whitney en atelier lors de la dernière biennale du Whitney à New York.
Lire l’article paru dans le New York Times sur ce projet
Dawn Kasper est accueillie par Fayçal Baghriche & l’entreprise culturelle.
Fayçal Baghriche est un artiste né en 1972 en Algérie.
Il est diplômé de la Villa Arson en 1997. Très impliqué dans la vie artistique parisienne depuis 2002, il participe à l’ouverture de la résidence d’artiste indépendante La Villa du Lavoir.
Le fait d’avoir créer une résidence et de faire régulièrement des résidences apporte des compétence sur la question de l’hospitalité, idée première du projet.
Il crée en 2006, avec Vincent Ganivet, Matthieu Clainchard et Dorothée Dupuis, "Le Commissariat", une structure curatoriale proposant expositions en France et à l’étranger.
Fayçal Baghriche et Dawn Kasper ont comme point commun d’avoir crée un lieu tout en développant une pratique nomade.
Emily Lacy est musicienne, vidéaste et performeuse. Elle a été programmé au PS1 MOMA, Whitney Museum of American Art, Hammer Museum, Walker Art Center, et au LACMA. Elle collabore régulièrement avec Machine Project à Los Angeles.
Elle s’attache particulièrement à créer des environnements où le son, l’image et la présence du spectateur fusionnent. Elle s’est notamment fait connaître à Los Angeles pour des performances réalisées chez des dentistes.
Emily Lacy est accueillie par Stéphanie Cottin
Commissaire d’expositions, collectionneuse et mère de 4 enfants, Stéphanie Cottin s’est fait connaître par Vidéoclub un projet où elle montre des vidéos dans des lieux atypiques. (lavomatiques,vidéoclubs...)
Emily Lacy et Stéphanie Cottin ont comme point commun à investir des lieux atypiques comme lieux d’exposition.
Luke Fischbeck
s’est fait connaître pour le groupe Lucky Dragons qu’il a crée avec Sarah Rara.
Lucky Dragons a la particularité d’impliquer le public dans ses performances.
Ils se sont produits au MOCA Los Angeles, The Smell, Smithsonian’s Hirshorn Museum and Sculpture Garden, the Whitney Museum of American Art (as part of the 2008 Whitney Biennial), The Kitchen and PS1 in New York, the Walker Art Center in Minneapolis, REDCAT, LACMA à Los Angeles, Frankfurt’s Schirn Kunsthalle.
Luke Fischbeck est accueilli par l’artiste Dominique Blais
Dominique Blais s’attache à tisser des liens entre les composantes visuelles et sonores de notre environnement, en particulier grâce à ses installations sonores dotées d’une forte présence sculpturale.
Luke Fischbeck & Dominique Blais ont comme point commun d’être à la frontière entre art sonore et arts visuels.
Emily Joyce est accueillie par Géraldine Gourbe et Fabien Vehlmann
Nate Page crée des installations et des environnements qui prennent en compte l’architecture, le design et le lien entre la nature domestique et publique des objets. Il a été exposé à Machine Project, au LACMA, Woodbury University Hollywood Gallery, Institute of Visual Arts at University of Wisconsin-Milwaukee and Otis College of Art and Design à Los Angeles.
Nate Page est accueilli par Cécile Bourne-Farrell qui travaille avec des artistes intéressés par la question de la transmission et de la citoyenneté. Elle a été commissaire de “Contained Measures, Tangible Memories : Indigo Regina,” un projet de Otobong Nkanga à L’appartement22. Elle est membre des conseils d’administration de C-E-A, Mains d’Œuvres, Aica, Amapuces et Miasourya.
Voir les images de Paris at Your Home, premier volet de l’échange
Lire l’article paru dans LA Weekly
Lire l’article paru sur la résidence de Dominique Gilliot chez Adam Overton