Des photos de personnalités ont été trouvés dans le bureau du syndicat de la magistrature sous le nom de « Mur des cons » .
Atlantico a dévoilé mardi 23 avril une vidéo tournée en cachette du « mur des cons » où sont exposé « de nombreux hommes politiques de droite, des intellectuels… et des journalistes » .
Une pancarte indique à côté du mur « Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas déjà« .
On peut y voir Brice Hortefeux surnommé « L’homme de Vichy », Michèle Alliot-Marie, François Baroin, Nicolas Sarkozy, Nadine Morano, le magistrat Philippe Courroye, Bernard Laporte, Alain Minc, et même le journaliste et présentateur du JT de France 2 David Pujadas .
Le président du syndicat de la Magistrature François Mastres, a expliqué à France TV Info « Cette vidéo a été tournée à notre insu dans un local public, qui n’a pas destination à recevoir du public. C’est un défouloir qui a été fait sous les années Sarkozy, quand les magistrats étaient attaqués de tous les côtés. Cela reste un truc de potache, comme il peut y en avoir partout. »
Nadine Morano s’est exprimé sur twitter : « Après la loi d’amnistie pour les syndicalistes casseurs, le syndicat de la magistrature nous insulte sans sanction de Taubira. Pauvre France » et ajoute « Le gouvernement des scandales… Taubira ne condamne pas le syndicat de la magistrature… Au secours ma France va mal ! [...] Le syndicat de la magistrature doit être dissout«
Découvrez la vidéo prise par Atlantico :