Petite introduction pour vous situer la scène : je travaille dans une pme d'informatique. Traduction : mes collaborateurs sont des geeks et rien que des geeks. C'est à dire, qu'il n'y a peu près que ça autour de moi. Du geek au mètre cube. Bref... Je ne vais pas refaire le topo sur cette nouvelle catégorie de l'espèce humaine, si vous n'êtes pas au courant sur les geeks, tapez "geek" ou bien nerd sur wikipedia pour comprendre de quoi il s'agit.
Tout ça pour dire, le geek, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique, de plus commode à avoir sous la main quand on veut faire des expériences. D'abord le geek est toujours partant pour les expériences. Il est par exemple capable d'expérimenter la fuite de la bonbonne d'eau en imaginant de nouveaux circuits pour l'écoulement de l'eau afin de calculer des probabilités de déperdition moindres. Il est également champion de l'expérimentation de l'irradation de cactus par les rayonnements des écrans de PC et du test de la survie d'une plante verte en milieu geek, c'est à dire exclusivement nourrie aux restes de café froid, de fonds de jus d'orange, de coca qui gaze plus...
Depuis quelques jours, nous nous adonnons à une nouvelle expérience très intéressante : la survie du corps geek nourri de denrées périmées. Pour trouver des denrées périmées en milieu geek, il suffit d'ouvrir le frigo qui a le mérite de très bien conserver la denrée en phase de péremption, tant au niveau de son intégrité physique que de son odeur.
Une autre solution est de faire ses courses à T******ket, mais je suis sûre que H****a ou tout autre service sur internet feront aussi bien l'affaire pour se procurer facilement de la denrée périmée.
En sachant que le geek déjeune mal le matin et que vers 10h00 ou 15h00, il a souvent faim, vous aurez alors toutes les conditions réunies pour tenter l'expérience.
Après les chips bolognaises périmées depuis un mois, certainement couvertes de champignons hélàs invisibles à l'oeil nu....
Après les cookies périmés depuis deux mois, et ce n'est pas faute d'avoir mis une petite pancarte dans la cuisine à l'attention de mes geeks après avoir ouvert la boîte : "Attention, périmé ---->" ...
... après tout ça, ce matin, mes geeks étaient encore vivants. Avec Yoyo, nous avons donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec la tortilla périmée depuis plus d'un an. Preuve à l'appui :

Paquet ouvert ce matin et englouti en moins d'une heure, Yoyo ayant faim et étant consentant.
Ce soir, il n'y avait toujours rien à déplorer. Yoyo était en forme.
Bien évidemment, je me permettrai de tenir mes lecteurs passionnés au courant de l'évolution physique et mentale du sujet dans les jours prochains, si évolution il y a.
ps : merci à PO pour les photos.Mes Petites Fables
