Magazine High tech

WindsorNot : le smartphone Palm qui n’a jamais existé

Publié le 25 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

WebOS, sous la forme qu’on lui connaissait avec la défunte tablette TouchPad, est mort et enterré depuis belle lurette. Il existe certes quelques alternatives ici ou là, et LG a récemment acquis les restes de la plateforme des mains de HP, mais la possibilité de retrouver webOS un jour dans un smartphone s’amenuise inexorablement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant que Palm ne se fasse phagocyter brutalement par HP, le constructeur avait plusieurs projets dans ses tuyaux, dont un totalement jamais vu jusqu’alors, baptisé WindsorNot. L’appareil, débusqué par le site WebOS Nation, aurait dû être lancé en 2012. Il s’agissait du successeur du Pre3, mais Jon Rubinstein, alors patron de la division Palm chez HP, n’a pas eu les moyens de mettre l’appareil sur les rails. De plus, le smartphone ne pouvant surfer en 4G LTE, AT&T n’a pas voulu le rajouter à son catalogue, scellant définitivement le destin tragique de ce smartphone.

Le prototype embarquait beaucoup des caractéristiques du Pre3, à savoir un processeur Qualcomm cadencé à 1,4 Ghz, 8 Go de stockage, de la RAM fournie par Micron. L’écran de 4 pouces (800 x 480) est plus grand que celui du Pre3 (de 3,5 pouces). Hélas, on ne saura jamais comment ce modèle aurait pu concurrencer les cadors de l’an dernier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines