Magazine Accessoires

Ce matin ... Ce soir

Publié le 25 avril 2013 par Gentlemanw

Comment ne pas penser à lui, à peine réveillée, je suis encore au chaud sous ma couette, la lumière chaude et vive frappe à mes volets, il me manque déjà. Ce petit matin de printemps, ce bonheur d'être entre ses bras, de lui glisser des bises dans le cou, tout cela est encore là.

Présent dans les fibres de ce lit, un parfum, le sien, j'ai inondé les draps, je veux dormir avec lui.

Je me lève, une douche, quelques crèmes, un gros pull pour m'envelopper dedans, j'ouvre la fenêtre sur le jardin. Les cerisiers sont en fleurs, leur lumière est forte, rose, blanche. Cela papillonne, cela bourdonne, les abeilles butinent comme pour rattraper cette saison tardive, il fait intensément beau, j'aime cela. Je me ressource.

4fd00fda9b1e08c8ec89b42cd2a5a745.jpg

Ce mois d'avril, ce moi-là où il m'avait demander de l'accompagner, de le suivre à ce dîner, comme une amie, nous étions repartis amants. L'amour était né entre les langoustines et le dessert, cette fabuleuse poire au chocolat noir, un souvenir gustatif qui se renouvèle à chaque fois. Je ressens le goût du chocolat, je suis émue, je bois mon café du matin, que de souvenirs en avril.

Là, je me pose, je regarde les photos dans les cadres, il adorait me prendre en photo, m'habiller et me faire poser, enfin c'était plutôt un jeu entre nous, il me sublimait comme une muse, comme une femme devenue bijou mais aucunement comme un objet. Cet homme me regardait depuis le lit, il observait mes petits gestes du matin, autant les matins de week-ends en amoureux, que les matins en retard pour le boulot. Il appréciait mes dessous, ma silhouette, ma volupté, ma robe, et toujours il était là pour un bisou, pour me donner mon sac, pour un autre bisou dans le cou, le sien, le mien, son parfum.

CiverneSS201304.jpg

Je regarde les photos de moi, aucun nombrilisme et encore moins de narcissisme, c'était son univers, le nôtre, car il devenait flatteur à aimer mon corps, mais aussi nos longues discussions, nos fou-rires, nos silences, sa main sur le tissu de la robe, sur ma peau, une caresse infinie.

ef0d4a495b7f6736c75c10755c4314b8.jpg

Et puis les grands soirs, les surprises, les petits repas sur le coin de table, entre deux piles de livres, à la campagne, ou sur un pont parisien. J'adorais ces moments fous, qui nous énivraient de bien-être et d'une véritable insouciance, ces instants où il sortait un gâteau, un verre de vin, des fleurs, un simple sourire d'enfant qui a mis les doigts dans la confiture. Malicieux, il était ce coeur qui dévorait la vie, ma vie, me donnait tant, car en me sublimant, il s'effaçait, il m'aimait si fort.

Le soleil rentre dans la pièce, marche sur le parquet, chauffe les lieux.

Je choisis une robe, quelle tenue pour lui aujourd'hui, un modèle court, une simple robe trois trous, gris clair ou blanche pour ce printemps, ou ce tutu long de couleur pêche, il avait adoré l'effet princesse, nous avions ri. Juste pour aller dîner dans un bistrot, toute la salle avait vu Cendrillon, lui avait souri comme un ange durant toute la soirée. J'étais un soleil m'avait-il dit alors. Il avait pris ma main, glissant un simple anneau d'or, avec quelques mots à l'intérieur.

"Ne les lis pas, ils sont ridicules aujourd'hui, encore plus demain".

Nos sourires, nos amours, nos mots et nos baisers, les soirées étaient en séduction, en douceur, en plaisirs et pour des moments de vie hédoniste. Nous rêvions chaque jour, entre nos boulots et nos créations, entre les contraintes et les agendas impossibles, entre les familles et les bonheurs fugaces. Tout était si fort.

Un dernier baiser, un vrai, avec tout mon rouge à lèvre sur ses lèvres.

Cet homme me manque, mais cette vilaine maladie, celle qui le rongeait, celle qu'il cachait derrière son énergie, elle me l'a pris.

tumblr_may6jsijWy1qec0hto1_500.jpg

Nylonement

Image-0201


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte