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Twitter sur un salon – Walkcast Twitter [Partie 36]

Publié le 25 avril 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 36 : Twitter sur un salon 

La première chose est de commencer à prendre contact avant l’évenement.

Généralement, quand vous avez une organisation il y a toujours un bouton « j’aime » ou « retweet ». L’intéret est de regarder qui a retweeté cet événement pour savoir qui va venir et commencer à prendre des contacts.

Twitter sur un salon – Walkcast Twitter [Partie 36]

La première chose à faire est de voir s’il est intéressant de contacter les personnes qui vont venir pour planifier des interviews ou mettre en place des partenariats.

Je me fixe un objectif avec les personnes qui vont venir, ce que je vais leur dire, etc….

Ça peut être fait dans l’optique de rencontrer les conférenciers, les intervenants ou les organisateurs.

Donc je fais ma liste, je définis une priorité, je les repère sur Twitter et je commence à engager la conversation : « je vois que vous serez présent à tel événement, est-ce que ça vous dirait qu’on se voit ? ».

Si vous êtes là pour juste pour vendre un produit, les gens ne voudront pas être démarchés lors d’une soirée ou d’un événement.

Le but est de trouver un prétexte pour les interroger, le meilleur étant une interview : « j’ai un blog sur tel secteur d’activité, je vois que vous êtes là et j’aimerais bien vous poser quelques questions ».

Ça peut être totalement désinteressé ou pas. Par exemple vous avez une entreprise d’e-commerce et vous allez poser des questions sur la manière dont l’entreprise gère l’e-commerce en appuyant sur les faiblesses de l’entreprise.

Si vous faites un outil permettant d’accélérer le temps de chargement des sites web, vous allez poser des questions sur l’optimisation d’un site web, comment améliorer le taux de concrétisation, demander des astuces, puis demander s’ils font appel à des techniques d’optimisation de site web, etc…

Après vous n’aurez qu’à renvoyer à la personne l’interview, prendre un premier contact « on s’est vus au salon, on a fait une interview.

Vous m’aviez dit que vous n’aviez pas telle solution. Je vous donne un cas client qui était comme vous, qui avait telle problématique.

On a mis en place un système qui fait que maintenant ils ont gagné tant de performance. »
Ceci est la première chose à faire : enregistrer les personnes, engager la conversation et ensuite vous pourrez les rencontrer en live.

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