Le constructeur japonais Panasonic, par la voix de l’un de ses représentants, a récemment laissé entendre qu’il stoppait la Recherche et le développement de la technologie Plasma pour se concentrer sur l’OLED. Pour autant, la firme n’arrête pas la commercialisation des écrans Plasma et devrait, jusqu’en 2017 continuer à proposer des nouveaux modèles.
Après des rumeurs apparues fin 2012, le constructeur Panasonic s’est clairement exprimé sur l’avenir de la technologie Plasma étant l’un des derniers fabricants de TV de ce type. Dans une interview récemment publiée par le site The Verge, Kiyoshi Yakamoto a fait savoir que Panasonic avait stoppé la recherche et le développement du Plasma préférant se consacrer à la technologie OLED qui serait développé conjointement avec le compatriote Sony. Pourtant, selon plusieurs ingénieurs Panasonic, le Plasma reste et restera une technologie de pointe face au LCD et pourrait lui être supérieure ainsi qu’aux technologies futures au moins jusqu’en 2017.
Pour autant, Panasonic devrait continuer à sortir des TV Plasma encore pendant 3 ou 4 ans. Le service SAV est toujours assuré, un minimum pour les clients de la marque : « un devoir envers les consommateurs de continuer la production » selon le vice-président de la marque japonaise.