Magazine Humour
FA-BU-LEUX !En pleine crise un séisme frappe le monde politique au point d’en faire oublier le calvaire des populations surtaxées !Figurez-vous qu’on a trouvé dans un bureau un “Mur des Cons “ !NON ! C’EST PAS POSSIBLE !Si c’est possible, d’ailleurs mon copain n’arrête pas de le dire: “tout est possible chi Hassan Céhef ! “ DITES ! VOUS M’AVEZ FAIT PEURE, BOUDIOU ! UN MOMENT J’AI CRU QUE VOUS PARELIEZ DE FESSE-BOUC PEUCHÈRE ! AVECQUE LE MURE, TÉ ! (Pardon j'essayais de restituer l'accent de Mado la niçoise)Sans rire: généralisons sun peu les faits:Que dit notre patronne de station service ( Garde d’Esso) :"Il est inadmissible que des personnes soient mises en cause individuellement"Je traduis en langage clair:“Vous devez critiquer les gens collectivement, donc de façon anonyme, pas individuellement ! ”Message reçu ma chère. donc désormais je m’adresserai aux cons de façon collective: cela s’appelle un parti politique !N’étant pas dans l’intimité de ces groupes, je ne sais pas si l’on vénére le chef “grand ....... “ auquel cas, méfiance ! C’est peut-être une secte !Pour l’instant on ne nous parle que du “Mur de Droite” . Ce que l’on ne sait pas encore c’est qu’il existe le même en face! la syndicaliste du “premier mur” explique: Des personnalités de droite y figurent effectivement, pas tant du fait de leur appartenance politique que de leurs propos parfois "démagogiques" sur la justice, a-t-elle dit (phrase relevée dans l’article de “20 Minutes” sur le sujet)
Les propos auxquels Sophie Combes fait allusion se limitent à la justice mais on dit aussi plein de choses sur tous les sujets. Par conséquent, comme la connerie est la chose la mieux partagée au monde, pas étonnant qu’il y ait des “murs” un peu partout: Droite, Gauche, Centre, Extrêmes... Nous nageons dans la connerie ! On devrait même ouvrir un musée. Déjà rien qu’avec les petits papiers du “Canard Enchaîné” on pourrait couvrir un monument bien plus imposant que le mur des lamentations ! Ce qui va être bien à voir c'est la réaction de la gauche à propos de "son mur" :quand il va être révélé au public !Mais le plus drôle est à venir ! Là je ne citerai pas de noms car c’est la généralisation du fait qui précisément me fait rire:imaginez-vous qu’une “victime”a porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamationDiantre ! Mais cela est grave !Et je vois d’ici les débats car la diffamation ne peut exister que si l’accusation s’appuie sur des contre-vérités Il va donc falloir que le plaignant prouve qu’il n’est pas con et que l’accusateur prouve qu’il l’est bel et bien ! Ce sera une première en France !Espérons pour eux que les avocats ne feront pas de “plaidoiries à la con”, et que les juges ne rendront pas une “décision à la con”. Parisiens vous avez de la chance le spectacle de ce procès vaudra n’importe quel show ou concert de star !Et si par malheur pour le plaignant le juge donnait raison à l’accusateur ?La Honte pour le plaignant : être labellisé “con authentique” ! Mon Dieu, mon Dieu ! et que va-t-on penser de ses électeurs ? Ne seraient-ils qu’une bande de cons ?“Qui se ressemble s’assemble” dit le proverbe que dira-t-on alors de ses amis politiques ? Un véritable “tsunami” je vous le dis !
Mais ce n’est pas fini: la victime aurait demandé une perquisition dans le local, sur le mur "en vue d'y saisir tous les documents qui pourraient caractériser une hostilité”Nous entrons dans l’apothéose:Sans attendre la décision de justice qui doit confirmer ou non la “connerie”, on fait saisir un document qui, peut-être, exprime une vérité ! serait-ce un virage totalitaire ? Quid de la liberté d’expression ? La critique est-elle une “hostilité” caractérisée ? Et que penser de ce comportement qui anticipe déjà la chose jugée ? À moins que cela n’aille encore plus loin: l’ “hostilité” étant interdite on doit adorer, idolâtrer les gens, même s’ils sont officiellement reconnus “cons” !Vous allez voir le retour du boomerang:“ comment savez vous que le juge va vous donner raison ?” et Bingo ! soupçons de corruption.... Faudrait quand même être con pour essayer de soudoyer un juge, non ? Justement ce qu’il faut prouver ! Mais l’implication sous-jacente selon laquelle il faut aduler les (peut-être, peut-être pas) cons nous renvoie aux heures les plus noires de l’histoire, où toute vélléité de contestation vous menait dans les camps ou au goulag ! Je ne pensais pas qu’en France il nous ariverait un truc aussi con !
“Hep vous là-bas ! C’’est vous qui écrivez toutes ces conneries ?”J’avoue oui c’est moi, mais pardonnez moi !“Bon, ça ira pour cette fois mais circulez !” Que voulez vous, bien entendu je suis con ! vous aussi d’ailleurs ! Car “on est toujours le con de quelqu’un !” cela dit quel plaisir immense, quel “pied” , que de se faire traiter de con par un abruti !