Magazine Football

Chaud devant et chaud derrière en Premier League

Publié le 25 avril 2013 par Yannc83

La 35ème journée de Premier league se déroulera les samedi 27, dimanche 28 et lundi 30 avril. Et même si Manchester United est déjà sacré champion, pour les autres, tout reste encore possible. Places européennes à jouer pour les uns, place en Premier League à conserver pour les autres, à cinq journées de la fin, le championnat anglais réserve encore quelques surprises.

En bas, pour ne pas dire tout en bas de tableau, Reading, dernier et QPR, avant dernier s’affronteront dimanche (14h00). Match de condamnés, puisque les deux équipes comptent 10 pts de retard sur le premier non-relégable. Mais les deux rencontres importantes de cette 35ème journée opposeront dans un premier temps Stoke à Norwich (samedi 27/04) puis Aston Villa à Sunderland en match de clôture (dimanche 28/04). Seuls quatre petits points séparent Norwich 13ème de Aston Villa 17ème et premier non-relégable. Autant dire que ceux qui prendront des points se donneront un peu -beaucoup- d’air pour la fin du championnat.

Hormis ces affrontements directs, on retrouve deux autres rencontres, tout aussi difficile qu’importantes. Wigan 18ème et premier relégable recevra Tottenham ce samedi. D’un côté les joueurs de Wigan joueront leur survie en Premier League, de l’autre les Spurs doivent à tout prix éviter le faux pas pour rester dans la course à l’Europe. Important aussi et non moins prestigieux, toujours samedi, le choc entre Newcastle et Liverpool. Les deux tauliers de première division vont se disputer les points. Si les Red Devils ne jouent plus grand chose, les Magpies eux, ne sont pas encore sauvés. Actuellement 16èmes à six points du premier relégable, les coéquipiers de Yohan Cabaye devront créer l’exploit face à une équipe de Liverpool qui reste sur une série de quatre matchs sans défaite en championnat.

En haut

Chelsea qui joue des coudes avec Arsenal pour une qualification en Champions League la saison prochaine reçoit Swansea (dimanche 29/04). Alors que de l’autre côté, les Gunners d’Arsène Wenger reçoivent, le même jour, le champion en titre, Manchester United. Deux rencontres à suivre de près, puisque le moindre faux pas dans la course à l’Europe peut s’avérer fatal. Le plus difficile à négocier sera peut-être pour Tottenham qui se déplace chez une équipe qui joue la vie, mais reste tout de même à la portée des coéquipiers de Gareth Bale. Toujours pas de dénouement donc dans cette premier League après 35 journées. Peut-être faudra-t-il attendre la dernière journée pour connaître les relégués et les qualifiés pour la Champions League.

Les autres rencontres : 

27/04 Manchester City – West Ham  13h45

27/04 Southampton – West Bromwich 16h

27/04 Everton – Fulham 16h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines