Magazine Régions du monde

LE site du Pérou : le machu Picchu !

Publié le 24 avril 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Comme je vous disais dans le post précédent, le machu Picchu et son village d’hôtels et de restaurants à son pied, ne sont accessibles que par le train, pour une somme déraisonnable, ou par le chemin des incas, payant et bien cher également.
Manquant de temps, nous avons choisis la version train… 1h30 pour faire 40km, le Tgv nous a manqué!

Bref, après avoir passé la nuit entre le chemin de fer et la rivière, nous voilà au taquet à 5h40. Prêt pour l’ascension de 25min en bus à $10usd! Et là journée sur le machu Picchu.
6h30, nous sommes devant le lever du soleil en haut des ruines.

Tout en haut avec la vue sur les ruines, on a l’impression que tout est vert… L’herbe recouvre la place centrale et les terrasses.

image

Vu d’en dessous quand on regarde depuis le bas de la citadelle du machu Picchu, tout est gris… Ce sont les murs des terrasses, des bâtiments etc qui donnent cette impression.

image

Le site est grand. Il y a plusieurs quartiers qui on été nommé par Bingham, celui qui à découvert le site. Il a fait des deductions et les noms ont été gardés alors que l’on « sait » maintenant que ce n’était qu’un pas ça, comme par exemple le quartier des prisons qui ne devait pas vraiment être ça.

Bref, c’est sympa de se balader d’un quartier à l’autre, d’essayer de savoir à quoi servait tel ou tel bâtiment, tel ou tel rue etc…

Pour découvrir encore plus nous avons poussés jusqu’au pont incas à 20min du site, un chemin à Flandre de coteaux fabriqués par les incas.

Bref, nous avons passés la matinée sur le machu Picchu, au soleil, à découvrir en partie là civilisation incas.

Et pour nous remettre de nos émotions, nous avons été profités des sources chaudes d’aguas calientes avant de reprendre le train pour cusco.

image

Ciao les internautes !

00   

Retour à La Une de Logo Paperblog