Avec son nouveau gestionnaire de contacts Web et iPhone, Linkedin deviendra un outil d’affaires incontournable. En plus de l’information que vos contacts ont ajoutée à leur profil, vous pourrez ajouter une couche d’information à laquelle vous seul aurez accès.
L’une des carences de Linkedin c’est que ce réseau social n’offre pas de service d’agenda en ligne, de courriel et de système pris de notes évoluées. La nouvelle version de la liste de contacts Linkedin a surmonté ce problème en vous permettant de lier vos comptes Gmail, Google Agenda, Outlook, Tripit et Evernote.
Une fois que vous aurez intégré ces fournisseurs de services à votre compte Linkedin, les fiches de vos contacts seront bonifiées. Votre liste de contacts se transformera en un système de contacts unifié.
Une ligne temporelle vous affichera l’ensemble des échanges que vous avez fait avec chacun de vos contacts. Vous y retrouverez des informations telles que les rendez-vous, les messages échangés, les notes et alertes.
Ce nouveau module se retrouvera tout juste au-dessous de la photo du profil du contact. Vous pourrez aussi ajouter des rappels (alertes), des tags, de décrire de quelle façon vous êtes entré en relations (How you met) et de rédiger des notes. Bref, le gestionnaire de contacts de Linkedin ressemble de plus en plus à un véritable CRM.
Avec cette refonte, Linkedin aussi devient plus social. Ainsi, vous serez prévenu lorsque l’un de vos contacts à une promotion, un nouveau poste ou encore lorsque ce sera son anniversaire de naissance. Un bouton vous permettra de rapidement féliciter votre relation.
Une application iPhone accompagne cette nouvelle version du gestionnaire de contacts. Elle se nomme Linkedin Contacts. Pour ceux qui sont actifs sur Linkedin, cette nouvelle application pourrait certainement remplacer l’application native du iPhone.
Avec cette évolution du gestionnaire de contacts et des contacts eux-mêmes, Linkedin s’imposera comme l’une des meilleures plateformes de développement des affaires. Pour l’instant, ces nouveautés sont uniquement disponibles pour les utilisateurs américains.
Benoit Descary
Via: le blog de Linkedin