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AmEx simplifie la gestion des notes de frais

Publié le 26 avril 2013 par Patriceb @cestpasmonidee
ReceiptMatch Pour les PME, la gestion des notes de frais est une de ces "corvées" dont elles se passeraient bien mais qui reste malheureusement inévitable. Celles qui, aux États-Unis, ont choisi la solution "OPEN" d'American Express pour fournir des cartes de crédit à leurs collaborateurs vont donc certainement apprécier la nouvelle application mobile de la marque puisque ReceiptMatch va automatiser (gratuitement) une bonne partie des procédures.
Le principe en est redoutablement simple : pour chaque dépense réalisée avec sa carte AmEx, le porteur va prendre une photographie du reçu, qui, après une étape de reconnaissance de caractères, sera automatiquement associé à l'opération correspondante dans le relevé que recevra ensuite l'entreprise. Finies ainsi les heures perdues en pointages manuels (et obligatoires) ! Pour faire bonne mesure, la fonction est aussi utilisable sans smartphone, les reçus pouvant également être envoyés par mail ou téléchargés via un site web dédié.
ReceiptMatch
Bien entendu, l'approche retenue par American Express ne peut être considérée que comme tactique : il semblerait tellement plus raisonnable, de nos jours, de viser à la dématérialisation totale des reçus de carte. Ils pourraient, par exemple et comme le proposent déjà quelques commerçants, être envoyés par e-mail à l'entreprise, simplifiant encore de ce fait les processus de traitement. Mais il faudra encore du temps pour réaliser cette vision et AmEx l'a bien compris en offrant ce service particulièrement utile à ses clients.
En résumé, sous une apparence un peu triviale, ReceiptMatch s'avère être une réponse efficace à une "douleur" largement répandue parmi les PME. Par ailleurs, elle exploite intelligemment les technologies disponibles sur le marché (en l'occurrence, la reconnaissance de texte qui, très à la mode actuellement, est parfois mise en œuvre à tort et à travers) pour permettre une adoption sans (trop de) contraintes par les principaux utilisateurs (les collaborateurs de l'entreprise). Ce sont là tous les atouts d'une solution qui ne révolutionnera pas le marché des cartes affaires mais qui pourra tout de même faire la différence, dans certains cas...

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