Magazine Conso

Au temps des cerises... aux oreilles

Publié le 26 avril 2013 par Vanessa Lekpa @VanessaLekpa

Des bijoux gourmand - des bijoux cerises

Une envie de printemps,  Une envie de gourmandise, Une envie de rouge, Et ces boucles d'oreilles sont nées
Au temps des cerises... aux oreilles
Petites filles j'adorais trouver des cerises jumelles et me les accrocher aux oreilles. Je ne sais pas d'où vient cette coutume mais elle m'a toujours plus et encore maintenant quand je mange des cerises j'espère toujours trouver une paire de cerise-jumelles pour m'en faire un bijou éphémère. Aujourd'hui, j'ai confectionné toute une série de boucles d'oreilles cerise juste pour le plaisir..... de retourner en enfance le temps d'un instant.
Au temps des cerises... aux oreilles
Cela faisait longtemps que j'avais envie de les faire mais le temps me manqué et pendant l'hiver et bien  ce n'est pas le temps des cerises ! donc je me suis abstenue. Mais aujourd'hui le printemps est là et je rêve de l'été... C'est le bon moment de lancer cette petite collection de " bijoux - cerise".
Au temps des cerises... aux oreilles
J'ai toujours vu dans ce fruit un symbole de plaisir, de chaleur, de gourmandise, d'été, de partage et d'amour. Pour une raison qui m'est inconnu, pour moi la cerise représente l'amour.
Au temps des cerises... aux oreilles
Pourtant au Japon, sa symbolique est tout autre. Il est l'emblème de la vocation guerrière du samouraï et de son destin. Le samouraï doit rompre la pulpe rouge de la cerise pour atteindre son noyau dur. Cela signifie qu'il doit faire le sacrifice du sang et de la chaire pour atteindre la pierre angulaire de la personne humaine. 
Au temps des cerises... aux oreilles
Ce fruit rouge porte donc une profondeur toute particulière et c'est avec plaisir que je le porte aujourd'hui . 
Au temps des cerises... aux oreilles
J'ai voulu créer une collection riche en nuance et en différence comme le sont les cerises de nos jardins. Il y a donc plusieurs teinte de rouge, des grosseur différentes , et des feuilles aux mulitiples vert.....  Aujourd'hui voici les premiers modèles et d'autres vont suivre
Au temps des cerises... aux oreilles
J'espère  qu'elle vous plairont et que vous aurez vous aussi envie de les mettre à vos oreilles ! Jsute pour le plaisir voici le joli poême de J.B Clément 
Le temps des cerises
Quand nous en serons au temps des cerises, Et gai rossignol et merle moqueur Seront tous en fête. Les belles auront la folie en tête Et les amoureux du soleil au coeur. Quand nous en serons au temps des cerises, Sifflera bien mieux le merle moqueur.
Mais il est bien court, le temps des cerises, Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant Des pendants d'oreilles. Cerises d'amour aux robes pareilles Tombant sous la feuille en gouttes de sang. Mais il est bien court le temps des cerises, Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.
Quand vous en serez au temps des cerises, Si vous avez peur des chagrins d'amour Evitez les belles. Moi qui ne crains pas les peines cruelles, Je ne vivrai pas sans souffrir un jour. Quand vous en serez au temps des cerises, Vous aurez aussi des chagrins d'amour.
J'aimerai toujours le temps des cerises : C'est de ce temps-là que je garde au coeur Une plaie ouverte, Et dame Fortune, en m'étant offerte, Ne saurait jamais calmer ma douleur. J'aimerai toujours le temps des cerises Et le souvenir que je garde au coeur.
(1866)
Au temps des cerises... aux oreilles
Cliquez Si vous avez aimé cet article Partager


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa Lekpa 559 partages Voir son profil
Voir son blog