Alors que les Google Glass sont encore à l'essai parmi quelques milliers de privilégiés, on apprend aujourd’hui que les ventes de lunettes connectées pourraient bien dépasser les 10 millions d’unités écoulées d’ici à l’année 2016, selon un analyste. Reste à savoir quand la commercialisation de masse commencera réellement…
C’est en effet le mois prochain, durant le mois de mai que Google commercialisera enfin ses fameuses lunettes connectées : les Google Glass. Mais d’abord auprès des développeurs.
Selon IHS, c’est boostées par la commercialisation prochaine des lunettes de Google que les ventes de lunettes connectées pourraient atteindre un total de 9,4 millions d'unités à l'horizon 2016.
Ainsi, d’après cet analyste, sur la seule année 2016, il pourrait se vendre 6,6 millions de ce type de paires de lunettes, à comparer aux 50.000 écoulées en 2012. IHS prévoit également que 124.000 exemplaires de lunettes connectées devraient trouver un acquéreur en 2013… essentiellement auprès de développeurs.
Puis connaître une accélération du marché due à la commercialisation à grande échelle des fameuses Google Glass.
Comme dit plus haut, les premiers exemplaires de Google Glass doivent être distribuées en mai 2013 en priorité aux développeurs, alors que le grand public ne pourra les poser sur leur nez public, a priori en 2014, pour un prix avoisinant les 1.500 dollars.