Après avoir numérisé certaines des plus grandes pistes de ski et d’autres coins insolites de notre planète, les robots de Google continuent de progresser pour apporter en plus de contenu à l’application Street View. Le géant américain annonce ainsi la plus grande mise à jour jamais réalisée avec l’ajout de plus de 550 000 Kms de rues à travers 14 pays.
Si Street View, lancé en 2007, fascine certains mais en rebute d’autres, il faut tout de même reconnaitre une certaines ergonomie dans l’outil et un aspect qui peut être très pratique pour se déplacer ou découvrir des endroits virtuellement. Pourtant, Google vient de se voir condamner à verser la somme de 145 000 € par un tribunal allemand pour avoir illégalement enregistrer des données personnelles via les Google Cars, ces voitures chargées de prendre des photos sur 360 degrés tout en roulant pour fournir le principal contenu de Street View.
Les voitures n’étaient pas seulement équipées d’appareils de capture d’image mais disposaient également de capteur Wi-Fi permettant, potentiellement, de recueillir des données transitant par les réseaux Wi-Fi non sécurisés. La firme a reconnu les faits et collaboré avec la justice allemande et avec celle d’autres pays qui l’avaient mené devant les tribunaux pour des accusations similaires.
L’application Street View profite donc d’une importante mise à jour avec la publication de plus de 550 000 kilomètres de rues au travers de 14 pays. En outre, Google annonce également que 50 pays sont désormais accessibles dont Lesotho et la Hongrie. Aujourd’hui, Google Street View, c’est plus de 8 millions de kilomètres de rues, routes, etc, à travers le monde entier.