Magazine High tech

Le tout-en-un Asus Transformer AIO est disponible

Publié le 26 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas, l’ordinateur tout-en-un Asus Transformer AIO est désormais disponible en magasin. PC, Tablette, avec ce produit vous avez les 2 en 1.

Le tout-en-un Asus Transformer AIO est disponible


Le constructeur taïwanais Asus n’en finit plus de décliner son concept de Transformer. Il faut dire qu’avec l’arrivée de Windows 8 et de ses capacités à gérer le tactile, les designers et ingénieurs se sont plutôt lâchés et propose des dispositifs originaux. La base de tout cela étant la tablette tactile. En effet car, si la frontière entre le smartphone et la tablette tactile s’affine de mois en mois avec l’apparition de terminaux mobiles permettant de téléphoner dotés d’écrans toujours plus grand comme avec le Samsung Galaxy Mega, par exemple, le lien entre l’ordinateur portable et la tablette fond également comme neige au soleil tel le VivoTab Smart d’Asus. Pourtant, ici c’est l’ordinateur de bureau qui est touché puisque l’Asus Transformer AIO n’est ni plus ni moins d’une tablette géante qui vient s’intégrer sur une station d’accueil qui ne l’est pas moins (géante).

Le tout-en-un Asus Transformer AIO est disponible

Outre son principe, l’ordinateur Asus Transformer propose également une originalité : le fait de faire cohabiter deux systèmes d’exploitation. En mode tablette, l’appareil fonctionne sous Android 4.1 (ci-dessus) alors qu’en mode PC, c’est Windows 8 qui anime les composants (ci-dessous).

Le tout-en-un Asus Transformer AIO est disponible

En termes d’usage, l’Asus Transformer peut à la fois servir de machine de bureau pour des applications bureautiques ou multimédia et à la fois de tablette tactile pour le divertissement et autres activités. Selon Asus, la tablette disposerait d’une autonomie de 5 heures maximum (15 heures d’écoute musicale).

Techniquement, l’Asus Transformer AIO est décliné en 2 versions. La première porte la référence P1801-B068K. Elle dispose d’un processeur Intel Core i5-3350P en mode station PC et fonctionne grâce à un processeur Nvidia Tegra 3 quad core en mode tablette. L’écran de type IPS mesure 18,4 pouces affichant une définition de 1920x1080 pixels et bénéficiant d’un rétro éclairage LED. Il est tactile avec 10 points de contact. La partie station PC profite d’une carte graphique Nividia GeForce GT-730M. Une caméra de 1 MP est placée au-dessus de l’écran. Il y a 8 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 1 To en mode station PC alors que le mode tablette doit s’appuyer sur 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne.
On peut compter sur l’intégration d’un module Wi-Fi b/g/n double canal, un port Gigabit Ethernet, 4 ports USB 3.0, 1 port USB 2.0, une sortie HDMI, un lecteur de cartes mémoires pour la partie station PC. En mode tablette, le dispositif propose du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0, un port mini USB, un lecteur de cartes mémoires, une sortie casque. La tablette mesure 294x466x18 mm pour un poids de 2,4 Kg.

La seconde référence du Asus Transformer AIO est P1801-B106K. Elle intègre un processeur Intel Core i7-3770, 2 To d’espace mémoire interne en mode station PC. Elle propose un tuner TNT et sera disponible pour 1500 € environ d’ici quelques mois.

La version Asus Transformer AIO P1801-068K est immédiatement disponible pour 1300 € environ.

 

 

    

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte