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Voilà un petit délire que nous ont réalisé les ingénieurs de Renault Sport qui avaient déjà assuré l'ingénierie technique et dynamique du véhicule de série. Partant de la Twizy de série, dans sa version électrique "débridée" forte de... 17 ch/13 kW et 57 Nm de couple, Renault Sport y adjoint son fameux "KERS" (Kinetic Energy Recovery System), le générateur électrique de récupération d'énergie au freinage utilisé en Formule 1.
Ainsi, Forte de ses 97 ch au total (72 kW), cette Twizy RS F1 couvre le 0 à 100 km/h en 6 secondes, c'est excellent. Pour l'occasion, la vitesse maximale est débridée de 85 km/h dans la Twizy de série à 110 km/h ici. Et le moteur électrique d'origine a été renforcé pour supporter les 10 000 tr/min nécessaires pour tutoyer les 100 km/h sans dommage, contre 7 500 tr/min sur la Twizy de série. Le système KERS est implanté devant ce moteur électrique, lui-même logé sur le train arrière. Au total, batterie incluse, le poids de l'ensemble se monte à 30 kg supplémentaires, ce qui porte le poids de cette Twizy de démonstration à 564 kg contre 473 kg normalement.
Cependant, Renault assure que la Twizy RS est davantage qu’un simple concept-car fun et stylé car la performance est bien au rendez-vous grâce à son système KERS, identique à celui des Formule 1, oui, il est bien installé dans ce minuscule engin qui devient du coup très intéressant.
Néanmoins, ne vous attendez pas à conduire ce petit bolide amusant. Il devrait rester au stade de concept car!