Magazine Football

Présentation de la 46è et dernière journée de League One

Publié le 26 avril 2013 par Yannc83

Samedi 27 avril aura lieu la toute dernière journée du championnat de League One. Deux équipes peuvent encore descendre, et trois peuvent être sacrées championnes et luttent pour accéder directement au niveau supérieur, sans passer par les plays-off.

Quatre rencontres vont attirer toutes les attentions samedi à 16 heures. Présentations de ces quatre affiches :

Tranmere vs Bournemouth

Un nul pourrait ne pas suffire à Bournemouth pour être sacré champion. Leaders de League One, les joueurs de Bournemouth ont donc tout intérêt à lâcher leurs dernières forces dans la bataille à Tranmere, 11è et qui ne joue plus rien, pour à la fois être champion et surtout accéder directement au Championship. Avec 82 points, soit un de plus que le second et trois de plus que le troisième, et avec une différence de but de +23, Bournemouth a son destin entre ses mains. Cette rencontre oppose en plus la formation la plus en forme sur les dix derniers matchs (8 victoires pour Bournemouth) à l’équipe la plus catastrophique sur cette même période (8 défaites pour Tranmere).

Brentford vs Doncaster

C’est LE grand match de la journée, qui va décider de qui accèdera directement au Championship et même peut-être, en cas de contre-performance (inattendue) de Bournemouth, du champion. Troisième, Brentford a la chance de jouer à domicile ce samedi. Sur une belle série de cinq matchs sans défaite, les locaux accueillent une équipe de Doncaster moins en forme, qui vient de connaitre deux fois la défaite en trois rencontres. Le gagnant sera assuré de rejoindre le niveau supérieur sans passer par la case play-off. Et dans les rencontres directes, Doncaster a largement l’avantage avec six victoires sur les six derniers matchs entre les deux équipes.

Carlisle vs Colchester

Un point suffira au bonheur de Colchester. À trois points de la zone rouge avec 48 points, les joueurs de Colchester n’ont qu’à grappiller un point sur la pelouse de Carlisle pour se sauver. Fébriles à l’extérieur, il peuvent en cas de défaite voir Scunthorpe leur passer devant au tout dernier moment.

Scunthorpe vs Swindon

Surtout que ce soit, Scunthorpe joue à domicile et sera poussé par ses supporters jusque dans ses derniers retranchements pour sauver le club. Il sera tout de même difficile aux locaux (45 points) de faire un résultat face à une équipe de Swindon qui se trouve à la 5è position et peut monter à la 4è place en cas de victoire. Scunthorpe jouera avec la peur au ventre, mais se sait à 90 minutes d’un petit exploit, ou d’une malheureuse descente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 108779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines