Magazine Autres sports

Les rondes 2 et 3 en bref

Publié le 27 avril 2013 par Sixverges
Les rondes 2 et 3 en bref On a trois rondes de terminées au repêchage de la NFL, jetons un œil sur ce qui s'est passé vendredi soir.
-DEUXIÈME RONDE-
-Les Jags ont débuté la 2e ronde en sélectionnant John Cyprien, le safety de Florida International. Le jeune homme est un solide cogneur qui amènera une dimension intéressante à la défensive du Jacksonville. Un gars qu'on voyait en fin de 1e ronde.
-Les Eagles ont surpris au 35e choix en choisissant Zack Ertz (TE, Stanford). On s'attendait à voir Geno Smith mais il faut croire qu'il n'était pas pantoute dans les plans du Philly finalement. Avec Ertz et Brent Celek, Chip Kelly optera sûrement pour beaucoup de formations à deux TEs.
-On a vu un premier porteur de ballon partir au 37e rang chez les Bengals, Giovanni Bernard de North Carolina. Rapide et polyvalent, il aidera les Tigrés. Eddie Lacy attendait toujours.
-Les Chargers ont transigé avec les Cardinals pour s'avancer au 38e rang et repêcher...Manti Te'o!!! Personne ne l'avait vue venir, celle-là. Personnellement, je trouvais que Te'o aurait été mieux servi par une formation avec de solides vétérans pour le protéger des médias et pour l’encadrer en général. À SD, il se retrouve avec une équipe sans identité mais il pourra peut-être contribuer à en forger une nouvelle...
-Une autre longue attente s'est terminée au 39e rang, celle de Geno Smith. Le QB de WVU a été sélectionné par les Jets et on a déjà hâte de voir le cirque que ça entraînera. Les rumeurs voulant que les NYJ libère Mark Sanchez ont déjà commencé. Le cap hit serait de 12.5 M$ en 2013 et de 4.5 M$ en 2014. Comme les Jets seront en reconstruction avec un payroll moindre, ce serait faisable.
-Un autre nom connu a quitté la salle d'attente au choix suivant: Cornelius "Tank" Carradine. Le DE de Florida St. entreprendra sa carrière à San Francisco. Il aurait été choisi en 1e ronde n'eut été d'une déchirure de l'ACL la saison dernière. Les Niners vont le laisser sur la touche jusqu'à ce qu'il soit à 100%
-Les Bears et les Ravens ont repêché des remplaçants pour leurs secondeurs émérites, messieurs Urlacher et Lewis. Chicago a choisi Jon Bostic (Florida) et le Ravens ont jeté leur dévolue sur Arthur Brown (Kansas St.). Wallette est bien content du choix du B-More.
-La chute d'Eddie Lacy s'est terminée au 61e rang quand les Packers l'ont choisi. Excellent fit. Les Packers n'ont pas eu de workhorse depuis longtemps, Lacy sera un complément parfait pour l'attaque aérienne du Pack.
-TROISIÈME RONDE-
-Moins de noms connus au 3e tour, évidemment, mais les Cardinals ont surpris la galerie en repêchant Tyran "Honey Badger" Mathieu au 69e rang, L'ancien safety de LSU est bien connu pour ses frasques mais il est très talentueux et avec un bon encadrement, il pourrait rapporter gros.
-Les Bucs ont choisi un QB au 73e rang...Mike Glennon de NC State. Choix intrigant, considérant que Ryan Nassib et Matt Barkley étaient toujours sur le board.
-Au 79e rang, les Steelers ont choisi un rapide WR en la personne de Markus Wheaton d'Oregon St. Un remplacement potentiel pour Mike Wallace, même si Wheaton ne mesure que 5'11''
-Après Tavon Austin, les Rams ont ajouté un autre WR de West Virginia au 92e rang: Stedman Bailey. Lui et Austin ont capté 114 passes chacun l'an dernier pour les Mountaineers. Sam Bradford devrait commencer à se sentir moins seul.
-La 3e ronde se termine donc sans que Ryan Nassib et Matt Barkley ait été repêchés. On est nombreux à avoir surestimé la valeur de ces deux QBs. Ils finiront pas trouver preneur mais c'est une grosse drop, surtout pour Barkley. Il aurait peut-être été 1e choix global s'il avait quitté USC un an plus tôt...
-TRANSACTIONS-
-On en parlait depuis un bout: les Saints ont échangé le RB Chris Ivory aux Jets en retour d'un choix de 4e ronde. Celui-ci était perdu dans le depth chart du N'arwlins mais il aura la chance de se faire valoir avec les Jets.
-Les Dolphins ont envoyé le WR Davone Bess, un choix de 4e ronde et un choix de 7e ronde à Cleveland. En retour le Brun a envoyé un 4e et un 5e choix aux Fins. Bess était devenu moins essentiel suite à l'arrivée des Wallace et Gibson à Miami mais à Cleveland, il sera quasiment WR #1.
-Il y a évidemment eu une multitude d'échanges impliquant seulement des choix mais je ne m'embarquerai pas la-dedans.
Merci à tous de nous avoir lu en grand nombre jeudi et vendredi. On a eu de gros scores de visiteurs et c'est toujours ben plaisant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines