Magazine Basketball

Les Nets n'ont plus le choix...

Publié le 27 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
2013_Brook_Lopez_D_Will.jpg
Les Nets sont en mauvaise posture dans cette série et vont devoir rectifier le tir très rapidement s'ils ne souhaitent pas voir s'abattre les critiques. Prokhorov a mis les moyens durant l'été et imaginez les réactions suite à une élimination au premier tour des playoffs ? Comment réagirait l'univers NBA à l'élimination de l'équipe des Nets la plus chère de tous les temps ? Deron Williams se montre tout à fait objectif :
"Nous devons gagner dimanche, c'est tout. Nous sommes très désespérés, c'est le mot qui convient. Nous devons jouer avec un certain désespoir."
L'alerte est donnée par le meneur des Nets mais il ne faut pas oublier qu'en face, c'est Tom Thibodeau ! Un coach qui ne néglige en aucun cas l'aspect défensif et cet intérêt pour l'aspect défensif s'est clairement fait ressentir lors des derniers matchs. Les Nets ont assurément rencontré d'énormes difficultés à trouver des shoots et lorsque ce fut le cas (désolé C.J) ces derniers n'ont pas trouvé l'arceau... Parfois même pas touchés ! Il va falloir rapidement s'ajuster au contexte, aller chercher une victoire à l'extérieur et retrouver de l'adresse :
"Nous n'avons pas bien shooté et je comme l'ai dit, l'une des raisons à cette maladresse est leur défense. Nous devons trouver des moyens de faire basculer cette balle dans les espaces libres... Nous les laissons nous bloquer sur une partie du terrain et forcément nous sommes en difficulté. Nous sommes en difficulté pour shooter, pour marquer des points et nous jouons exactement à l'endroit où ils veulent que nous jouions."
Le jour de cette défaite, plusieurs sources ont confirmé que le GM des Nets, Billy King, devrait signer une extension de son contrat sur plusieurs années alors que l'ensemble des role player qu'il a fait signer n'ont pas apporté de solide contribution lors du match. Seul Lopez, Johnson et Williams ont inscrit plus de 7 points.
Les Nets avaient pourtant démarré le dernier match sous la houlette d'un Williams motivé et qui inscrivit 8 points lors des six premières minutes permettant ainsi aux Nets de mener 17-6... S'en suivit une période beaucoup plus délicate pour les hommes de P.J. Carlesimo qui manquèrent 25 de leurs 26 tentatives aux shoots ! Brooklyn encaissa un sévère 28-4 mais eu tout de même une chance de revenir au score... Vous connaissez la suite ! Nous nous attendons donc à une vive réaction des joueurs des Nets lors du prochain match.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines