Lancement officiel ce dimanche du Championnat de France d'échecs Jeunes qui se dispute du 28 avril au 5 mai, dans la cité tricastine de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Cette ville du Sud de la France d'environ 10.000 habitants est située dans le département de la Drôme et la région Rhône-Alpes.
Parler à mon père - Céline Dion
Pour la première fois, cinquante parties du championnat seront retransmises quotidiennement en direct sur Internet, et diffusées sur place via des écrans plasma. La première ronde débutera le dimanche 28 avril à 15h30. Restez branchés !
Suivez nos actualités et nos photos sur Facebook et Twitter
L'enjeu de cette compétition. Environ 1200 jeunes joueurs d'échecs sont répartis sur plusieurs tournois, correspondants aux catégories d'âge moins de 8 ans à moins de 20 ans (7 catégories mixtes et 7 catégories filles). Pour les meilleurs d'entre eux, la plus belle des récompenses est prévue : le titre de champion et de championne de France de sa catégorie, ainsi qu'une place qualificative en championnat d'Europe et en championnat du monde des jeunes.
L'organisation. Le championnat se déroulera sur 3 sites : le gymnase Plein Soleil, la salle Fontaine et le centre d'animation Saint-Paul 2003, lieu de vie du championnat. Pour accueillir ce grand rendez-vous sportif de la F.F.E., la ville et le club d'échecs, « l'Échiquier des Trois Châteaux », se sont mobilisés afin de faire de cet événement une grande fête. Diverses animations seront proposées aux jeunes et moins jeunes. Un cirque, installé pour la durée du championnat, ravira petits et grands.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs