Magazine Séries

Once upon a time – Episode 2.19

Publié le 27 avril 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-04-25-17h27m17s254

Lacey

Saison 2, Episode 19 sur 22
Diffusion vo: ABC – 21 avril 2013

Gold fait tout ce qu’il peut pour faire retrouver la mémoire à Belle tandis que les flashbacks nous ramènent à l’époque où Rumpel voulait envoyer le message comme quoi on ne le vole pas …

C’est parti pour la dernière ligne droit de la saison. Le final four est enclenché et malheureusement, il faut attendre la fin de l’épisode pour voir des pistes intéressantes pour la suite. Avant cela, l’épisode fait un peu de surplace quand même. C’est vraiment un énorme défaut de cette seconde partie de saison qui donne l’impression de ne pas avancer du tout, principalement parce qu’elle peine à définir de vrais enjeux. On a bien la menace tuer ou être tuer pour Gold mais elle est tellement abstraite pour le moment que bon, voilà quoi. On a également la promesse du peuple retournant au pays des contes mais bon, là encore, aucun enjeu se dessine dans l’attente de la maturation des haricots magiques. Enfin, il a freakylinks et sa femme et le ridicule de leur intrigue ne peut vraiment pas aider là non plus à placer un enjeu fort.

En fait, la série souffre vraiment de son trop grand nombre de personnages et de l’idée de faire du centric sur chaque d’eux. Résultat, Emma, personnage central de la série à priori, fait de la figuration depuis l’épisode 15 qui était le sien. Gold, mis ici en avant, n’avait pas été vraiment vu non plus depuis l’épisode 14. L’alternance Emma/Gold/Charmant/Regina empèche vraiment aux intrigues de s’accélérer et aux autres personnages de se développer (et ainsi, ça éviterait le syndrôme fantôme errant de Ruby ou Leroy qui sont là en décoration dans des scènes où leur présence est en prime inutile)

Once upon a time – Episode 2.19

Bon, pour en revenir à l’épisode du jour, on revient sur l’idée qu’au fond, Rumpelstinskin n’est pas mauvais et que cette bontée enfouie au fond de lui ne peut ressortir que grâce à la bonté de Belle. Pour cela, on se coltine tout un flashback très prévisible avec Robin des bois qui pique la baguette magique de Rumpel pour soigner sa Marianne enceinte. Et les paroles de Belle vont lui permettre de ne pas tuer Robin. Ok. Soit.
Donc dans le présent, il lui faut récupérer Belle actuellement amnésique pour qu’elle fasse ressortir le bon en lui et lui évite de tuer tout le monde et lui permettre de créer des liens avec son fiston. Sauf que Regina la diabolique passe par là et file à Belle la personnalité qu’elle aurait eu si elle avait été frappé par la malédiction comme les autres. La voici donc rebelle et s’appelant Lacey, avec un goût prononcé pour la bière et les bad boys. Du coup, elle va faire ressortir le coté dark de Gold. Et je dois dire que si les débuts étaient très poussifs dans cette intrigue, j’ai vraiment bien accroché à la fin. Belle devient un peu plus fun que la normale. Par contre, je serais GOld, je me méfierais parce que si il y a une femme s’appelant Cagney qui passe dans le coin …

Bref, 6/10

Episode peinant énormément sur sa première partie mais réussissant à divertir sur sa fin. C’est déjà ça. Par contre, à 3 épisodes de la fin, aucun tension ne commence à grimper et c’est problématique quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine