Magazine

Dans ma BaiGnoiRe SaBoT ...

Publié le 18 avril 2008 par Missbrownie
919186608.jpg   Après 4 semaines de mise en jachère de mes petites gambettes, le temps était enfin venu de passer à l'épilation. Telle une grenouille dans sa mare, j'étais impatiente de tester la fonction amphibie de mon nouvel épilateur panasonic wet & dry. A sec, ce n'aurait pas été nouveau pour moi étant donné qu'il y a 4 mois de cela, je me suis offerte un silk-epil Xelle de Braun en parrainant une amie à France Loisirs. Si j'avais su, j'aurai choisi un autre cadeau... Comme vous pouvez le constater si je suis en mesure d'écrire cette note, c'est que je n'ai pas connu le même destin que Cloclo dans mon bain et pourtant, c'est bien assise dans ma baignoire sabot que j'ai testé l'épilateur. Les mains et les jambes dégoulinantes d'eau et de gel douche. Heureusement, l'épilateur n'a pas ploufé directement dans l'eau. Je ne suis pas sûre qu'il soit totalement waterproof...peut-être que oui mais pas envie de tenter le diable.

Avant de vous donner mon point de vue sur l'épilateur wet & dry de panasonic, il faut que je vous fasse un petit état des lieux!

1- Je ne suis pas douillette. Je vous rappelle que j'ai accouché 2 fois de gros bébés sans péridurale. Je suis capable de m'épiler seule le maillot à la cire. Ok je vais de petits bonds un peu partout après mais sans plus.

2- Après plusieurs épilations à la cire et à l'épilateur électrique, mes poils de blondes sont revenus. C'est à dire que j'en ai peu, ils sont fins et clairs.

Assise dans ma baignoire sabot, les gambettes mouillées , j'ai donc entrepris de m'épiler. J'avais bien entendu ajouter du gel douche dans l'épilateur pour qu'il mousse. 1ère impression, je ne ressens rien, strictement rien. Dans mon cerveau ça fait comme un hic. Peut-être que je ne tiens pas comme il faut cet épilateur!? J'essaie toutes les positions. Ca devrait faire mal, non. Ca devrait tirer... Mais rien, nada. J' avoue qu' assise dans ma baignoire où la lumière était faible, j'aurai apprécié que l'épilateur panasonic ait une petite lumière comme le Silk epil Xelle pour voir les petits poils.

C' est génial que l'épilateur s' utilise sous la douche sauf que je n'ai pas eu l' impression que l' efficacité était à son max. J'ai donc fini l'épilation au sec.

Résultat, mes jambes sont toutes douces! Niquel!

Mon maillot avait besoin de retouches, ainsi que mes aisselles. Hop, j'ai mis en place la tête spécialement réservée à cette effet sur l'épilateur. Mince alors... Mais ça n'enlève que 2 - 3 poils... Grrr!

Là j' avoue que même après multiples passages, le résultat n'était pas fameux. Enfin pour mes aisselles, il y a peut-être une cause. Mes poils sont tout fins et tout doux comme du duvet alors 2 petites pinces pour les attraper, ce n'est pas suffisant. La tête du Skil epil a plus de pinces et est donc plus efficace. Enfin moi, je tenterai bien la tête pour les jambes sur le maillot! Même pas peur!

Le gros gros point positif pour moi dans cet épilateur électrique, outre le fait qu'on puisse l'utiliser sous sa douche, c'est qu'il soit sans fil! Extra! Le pied!

Je m' imagine déjà cet été dans la minuscule salle d'eau chez belle maman à m'épiler les jambes pour aller à la plage. Parce que chez belle maman, pas de vraie salle de bain, juste une pièce avec un toilette et un pommeau de douche. C'est suffisant mais pour se refaire une beauté, ce n'est pas l'idéal. Alors là l'épilateur panasonic multi-directionnel tombe à pic pour moi. Une vraie aubaine!

Je l'adopte sans soucis!

Le seul truc c'est que je me demande si de temps en temps il ne faudrait pas que je me rase au rasoir pour redonner de la force à mes poils et que l'épilateur puisse les attraper plus facilement...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog