Magazine Sport

L’incroyable sabordage du LOSC

Publié le 27 avril 2013 par Ptimek

Ce vendredi soir, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, le Losc a effectué une bien mauvaise opération en partageant les points avec Sochaux (3-3) alors qu’il menait 3-0 à 11 minutes de la fin. Une contre-performance qui empêche les Dogues de s’installer provisoirement sur la 3e place du podium. Triste soirée.

Lille peut s’en mordre les doigts. Et Rudi Garcia, logiquement dépité à l’issue de la rencontre par ce scénario fou qui a notamment vu ses hommes mener très facilement au score avant de craquer sur la fin, a très légitimement dû user de ses cordes vocales dans les vestiaires du Grand Stade.

L’envol, puis la chute

Alors que les Dogues semblaient s’acheminer vers une victoire aisée, voilà que le FC Sochaux, habitué aux casses cette saison puisqu’il s’est imposé face à Paris, Lyon et Marseille pour ne citer qu’eux, a fait preuve d’une belle solidarité pour glaner un point quasiment miraculeux. Un doublé de Nogueira et une réalisation de Kanté auront suffi à redonner espoir aux hommes d’Eric Hély, toujours en vie et tournés vers le maintien.

Pourtant, Salomon Kalou et Marko Basa, auteurs des trois réalisations nordistes, avaient fait le plus dur en mettant sans grande difficulté leurs partenaires sur la voie du succès. En vain. A défaut de s’installer provisoirement sur la 3e place en attendant sereinement le derby opposant ce dimanche Lyon et Saint-Etienne, ses deux principaux concurrents directs, Lille reste cantonné à la 5e place. Rageant pour une formation qui joue l’Europe. Une faute professionnelle ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine