Magazine France

Une permanence qui ferme…

Publié le 18 avril 2008 par Dornbusch

… c’est forcément un peu de nostalgie. La permanence de la rue Raymond du Temple à Vincennes ouverte lors de la campagne présidentielle et législatives puis reprise lors des municipales et cantonales a fermé fin mars sous la double contrainte financière et de la loi électorale.

permanence-dd.JPG

Que de souvenirs attachés à cette permanence qui aura vu le PS progresser fortement à Vincennes, avec plus d’une demi douzaine de bureaux de votes”basculant progressivement à gauche” lors des différentes consultations dont lors des dernières cantonales, le bureau de vote 16 qui est justement le secteur qui inclut l’ancienne permanence. Cette séquence politique aura vu aussi de nombreux nouveaux militants venir renforcer le PS vincennois au coté des plus anciens, dont certains commencent à être maintenant connus des vincennois Guillaume, Brigitte, Gilles, Emmanuelle, Laurent etc..

Coïncidence, la permanence de Beaudouin et de l’UMP située quelques rues plus loin a également fermé et, sauf erreur de ma part, Vincennes se retrouve donc à nouveau sans la moindre permanence politique, là ou par exemple Fontenay en compte (au moins) quatre. C’est aussi un signe de cette forme de “non structuration politique” que j’ai souvent pointé sur ce blog concernant Vincennes, ou partis et débats politiques peinent souvent à s’exprimer.

Pour autant je suis convaincu que le PS a de belles heures devant lui à Vincennes et que d”autres permanences fleuriront.

David Dornbusch

Parti Socialiste - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte