Magazine

Canonical arrête la production de CD Ubuntu

Publié le 21 avril 2013 par Geeksyfe

De nos jours les possesseurs de PC exigent de moins en moins l’inclusion d’un lecteur optique dans leur machine et se contentent largement des ports USB cela se justifie par le coût mais aussi par la réduction de l’utilisation des disques, et ce n’est plus considéré comme une perte, si une machine n’en posséde pas un (comme les Ultrabook), et Canonical semble avoir très bien compris cela.

En effet, plus de 9 ans après le lancement en 2004 de la première version d’Ubuntu, Canonical a décidé de cesser d’offrir son système d’exploitation sur un disque et ce n’est pas une première pour Canonical qui a déjà, en 2011, arrêté son service ShipIt qui permettait la livraison de CD Ubuntu gratuitement à travers le monde.

Jusqu’à maintenant la commande de disque (payantes) d’Ubuntu était disponible, mais à l’avenir ça sera le cas uniquement pour les versions LTS, La version supportée à long terme (3 ou 5 ans), Ubuntu 13.04 sera donc la première version d’Ubuntnu qui n’est pas disponible en CD Officiel.

Mais pour ceux qui le souhaitent, les team LoCo vont réaliser des CD et les mettre à disposition des utilisateur d’Ubuntu qui en veulent à des prix qui avoisinent plus au moins ceux de Canonical. À noter que vous pouvez toujours obtenir des disques, mais uniquement pour les versions LTS. Donc 12.04 et la prochaine version LTS qui sera 14.04.


Retour à La Une de Logo Paperblog