Deux mails reçus ces jours-ci me demandent ce que signifie ce pictogramme noir qui apparaît au bas des articles du Toupin depuis quelques jours.
Voici la réponse :
C'est un flashcode.
Pour le lire , vous devez avoir un smartphone. Sur celui-ci vous avez téléchargé le logiciel (gratuit et facile à télécharger) permettant de lire tous les flashcodes.
Ces pictogrammes composés de carrés peuvent être décodés par des téléphones mobiles disposant du lecteur flashcode. Certains téléphones mobiles sont déjà équipés de ce lecteur, pour d’autres, il est nécessaire de l’installer. Ensuite vous flashez sur le dessin comme celui ci-dessus et instantanément vous pouvez lire le contenu du flashcode.
Pour celui-ci vous arrivez sur le Toupin dont vous avez les titres. Vous cliquez sur le titre dont vous voulez lire le contenu.
Vous avez le flashcode du Toupin, mais aussi celui d'Emporium. Cherchez la dernière affiche d'Emporium. Flashez sur le flashcode et vous entrez dans la catégorie Emporium. Vous choisissez le titre pour lire le contenu.
"Flashcode est un code barre (comme sur les produits alimentaires ou sur les prix mais en 2 dimensions) qui vous permet d’accéder très rapidement à du contenu multimédia (vidéos / musiques / photos / informations) sur un site Internet depuis votre mobile, ou d’enregistrer en un flash un contact dans votre téléphone.
Vous pouvez trouver des flashcodes un peu partout autour de vous : dans des magazines, sur les arrêts de bus, sur les monuments historiques, sur les emballages de produits alimentaires, dans des annuaires, dans vos boutiques de vêtements…Et même en tatouage !" Copié sur Facebook.
Le flashcode vert ci-dessous vous emmène dans les caves de Roquefort .
Autre sujet qui n'a rien à voir avec les flashcodes : l'humour
Chaque vendredi à 8h55 , le billet de François Morel
Offrez-vous quelques minutes de plaisir avec François Morel, cliquez ci-dessous :