La fin de saison des Lakers approchant à grand pas, les médias se posent déjà la question de savoir si le pivot effectuera son dernier match sous les couleurs de LA ce soir.
Agent libre à la fin des play-offs, Dwight Howard n'a eu de cesse de tenter d'éviter le Dwightmare de l'an passé et a tenu à clamer son amour pour les Lakers, tout en précisant qu'il prendrait sa décision à la fin de l'année. Et pour ESPN LA, les choses sont claires : Howard testera le marché à la fin de la saison !
Les rumeurs risquent donc d'aller bon train, et ce n'est pas du tout au goût de Mitch Kupchak, le GM des Lakers, qui n'entend pas perdre le triple meilleur défenseur de la ligue.
Dwight Howard est notre futur. Il est dur d'attirer des joueur de talent dans son équipe, surtout quelqu'un comme Dwight Howard, et nous n'avons aucune intention de le transférer.
Malheureusement pour lui, ces déclarations ne suffiront certainement pas à freiner les ardeurs de Mark Cuban et de ses Mavericks, le propriétaire ayant fait de Howard sa priorité depuis bien longtemps. Les Cleveland Cavaliers seraient aussi sur les rangs, afin de former un axe Irving-Howard qui ferait trembler plus qu'une franchise.
Si Dwight Howard décide de faire passer l'argent avant tout, il pourra signer une extension maximale de 118 millions de dollars sur 5 ans avec les Lakers, tandis qu'avec une autre franchise, il devra "se contenter" de 87,6 millions sur 4 ans.
Début de réponse peut-être dès ce soir ...