Magazine Coaching sportif

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Publié le 28 avril 2013 par Gregory_capra

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Sébastien - Paris - Coach Capra

Un printemps si tardif que ce matin encore il tombe quelques gouttes lorsque les plus courageux de mes élèves quittent leur home sweet home pour rejoindre le bois de Vincennes. Mais y-a-t-il un dieu qui nous protège, une préférence, un privilège ? Le soleil pointe le bout de son nez lorsque le jogging commence. 

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Tabata

Après quelques foulées, quelques talons / fesses, quelques montées de genoux et autres réjouissances, Sébastien propose un tabata : 20 secondes de burpees effectués aussi rapidement que possible puis 10 secondes de repos, le tout répété 10 fois. Sébastien sera forcé d'allonger un peu le temps de récupération pour garder tout le monde en vie !

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Tronc

C'est fou le nombre de muscles que l'on peut travailler autour d'un tronc : jambes, abdos, triceps, pectoraux et pour certains les fessiers quand ils dérapent et se retrouvent au sol ! 
Petit détail : le soleil est bien avec nous sur cet atelier ! 

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Sprint

Après un footing autour de la caserne de la Garde Républicaine, c'est le moment de s'arrêter dans un square à l'herbe bien verte et bien tendre pour un moment cardio : des exercices variés ponctués par des sprints. Sébastien tient son rang et donne tout pour arriver premier !

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Abdos

Autant profiter de ce terrain propice pour quelques abdos : crunches, crunches avec rotation, sit-ups, relevés de jambes, torsions de bassin couché, chandelles, relevés de bassin, ...

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Gainage latéral

Exercice complémentaire en musculation isométrique, le gainage latéral permet de renforcer les abdominaux obliques. Sébastien veut que les sportifs de ce matin pensent à lui toute la semaine à cause de la douleur qu'il ressentiront au niveau des abdos !

Boot camp Capra Paris - Printemps tardif

Le désespoir des singes

Le désespoir des singes, pourquoi cette légende sous la photo ? Non, je ne traite pas mes sportifs de singes, il s'agit tout simplement du nom donné, en Europe, à l'araucaria, conifère originaire de la Cordillère des Andes qui se trouve en arrière-plan. Vous avez eu peur...
Merci à tous et rendez-vous dimanche prochain à 10h30 à la sortie du métro Château de Vincennes pour un boot camp avec Grégory Capra (himself, en vrai !) filmé pour la télévision !
Pour participer au prochain boot camp : [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte