Des colas et sodas qui ont le goût du pays, tellement meilleur ! Vive le « made in France » et le 100 % auvergnat… fai tot petar, miladiu.
Après l’Auvergnat Cola qui frôle les 2 millions de bouteilles par an, la limonade et le tonic auvergnats, voici des sodas aux goûts d’orange, de citron et d’agrumes, trois jus de fruits pétillants lancés le 20 avril par Audebert Boissons… Bons pour la santé, la mienne et celle de la région.
L’Auvergnat Cola, Cola Zéro, Limonade, Tonic, Thé Pêche en bouteilles de verre version bistrot et les nouveaux sodas en maxi bouteille plastique rayon supermarché
Ces trois softs sont à base d’eau gazéifiée, de sucre de canne et de jus de fruits. « La volonté a été de limiter le sucre afin de conserver pleinement toute la saveur du fruit. Ainsi le goût de l’orange, plus encore celui du citron et du citron vert dans l’Auvergnat Agrumes, restent longtemps en bouche. L’Auvergnat Citron conserve, pour les amateurs d’un vrai soda citron, une légère astringence due au jus naturel de citron » précise Philippe le boss d’Audebert Boissons.
J’ai testé les sodas auvergnats
Tout bien goûté, la formule n’est pas trop sucrée, elle pétille juste ce qu’il faut, le goût de l’orange flirte avec mes papilles, le citron accroche les dents juste ce qu’il faut, et la saveur agrumes révèle un fond de pamplemousse avec une pointe de citron vert, frémissant !
Made in France, cocorico !
Ces trois sodas viennent étoffer la gamme de soft-drink auvergnats déjà alléchante : Auvergnat Cola, Auvergnat Cola Zéro, Auvergnat Limonade, Auvergnat Thé-Pêche et Auvergnat Tonic.
De la même façon, en Bretagne on apprécie le Breizh Cola (j’en ai effectivement bu à Carnac l’été dernier) et en Corse le Corsica Cola…
A quand le Tour Eiffel Cola ou soda ?
C’est bon de boire français, et ce buvant, de faire marcher l’économie locale. Fai tot petar, miladiu ! (Ndlr : « Fait tout péter nom de dieu ! » en auvergnat).