Magazine Sport

Manchester United puissance 20

Publié le 24 avril 2013 par Ptimek

Pour la vingtième fois de son histoire, Manchester United a été sacré champion d’Angleterre après la victoire contre Aston Villa (3-0). A quatre journées de la fin, et avec seize points d’avance sur le rival City, les Red Devils n’ont plus qu’à savourer.

Comme un air de revanche. Après s’être fait chiper le titre par Manchester City la saison passée, à la dernière minute de la dernière journée, United n’a cette fois pas laissé passer sa chance de glaner un vingtième trophée national. Suite à la défaite des Citizens face à Tottenham, dimanche, il suffisait aux Red Devils de s’imposer face à Aston Villa, actuellement en position de premier non-relégable. Une aubaine pour la bande à Sir Alex Ferguson qui l’a facilement emporté 3-0 grâce à un hat-trick de Robin Van Persie, attaquant vedette au numéro fétiche, le 20. Comme un symbole.

Giggs, Rooney, Van Persie, trio magique

Pour cette 34ème journée, le manager écossais avait aligné une équipe offensive avec le vétéran Ryan Giggs côté gauche, Van Persie évidemment en pointe, et Rooney dans un poste peu habituel, milieu relayeur censé distiller des caviars. Option payante puisque dès la première minute de jeu, Rooney lançait Valencia dans une action qui ira jusqu’à Van Persie après une remise de Giggs. Ce diable de Robin Van Persie, comme dirait Stéphane Guy, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score et lancer une soirée d’exception (1-0, 2ème).

Sur une autre ouverture géniale de Rooney, RVP claquait un but dont il a le secret. Une reprise du gauche en pleine course qui vient se loger dans le petit filet et laisse pantois Brad Guzan, portier des Villans (2-0, 13ème). Caviar de l’Anglais, but du Néerlandais, et c’est « Fergie » qui laisse éclater sa joie sur le banc mancunien. Sur une passe de Ryan Giggs, le Batave parachève son festival en scorant son troisième « goal » de la soirée (3-0, 33ème), le 24ème de la saison, qui en fait le meilleur buteur de Premier League.

Une soirée de chiffres

En tête depuis la 13ème journée, Manchester United s’offre donc le vingtième titre de champion d’Angleterre de son histoire, le treizième depuis 1993. Sir Alex Ferguson, 71 ans et aux commandes du navire rouge depuis 1986, ajoute lui aussi son treizième titre dans une collection plus que chargée. Son meilleur poulain, Ryan Giggs, lui aussi en est à 13. Robin Van Persie, lui, tout jeune Red Devil et grand artisan de ce sacre, gagne son premier trophée en Angleterre depuis la Cup en 2005 avec Arsenal, et ses huit saisons passées là-bas. Un soulagement pour RVP qui confiait au micro de la chaine cryptée, « ce n’est que le début… ». Espérons donc voir Man U aller plus loin en Ligue des Champions la saison prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine