Tous avec Le Boat pour encourager Nathalie Benoit, vice championne Paralympique 2012, et championne du monde 2010, dans son nouveau défi : Paris-Lyon-Marseille à la Rame !
Handicapée par une sclérose en plaques, Nathalie Benoît, 33 ans en juin 2013, une des plus brillantes rameuse de la génération actuelle, élue par deux fois rameuse de l’année, s’est fixé un défi à la hauteur de son courage : relier Paris-Lyon-Marseille à la rame par les fleuves et les canaux.
Plus qu’un défi ces 1 000 kilomètres en solitaire en moins de quarante jours au cœur de la France des canaux et des fleuves, rejoignant les trois plus grandes villes de France, est une aventure humaine hors du commun. Réaliser cet exploit au cœur de la France à bord d’un aviron Skiff serait une belle façon de transmettre des valeurs fortes de dépassement de soi, tout en sensibilisant l’opinion sur cette maladie qui touche en priorité les jeunes femmes et reste une énigme pour les médecins et les chercheurs. Cette formidable aventure qui dépasse largement le seul cadre du sport a obtenu le soutien de deux ministères*, des VNF, mais aussi des 509 communes traversées qui s’apprêtent à fêter dignement le passage de l’athlète, organisant à cette occasion de nombreux événements et des festivités.
Le PLM à la rame en moins de quarante jours : Départ le samedi 15 Juin de Paris (berges de Seine – pont de l’Alma) pour une arrivée espérée à Marseille le 23 juillet (Plage du Prado).
Le Boat, Numéro Un des vacances sur les rivières et les canaux à bord d’un bateau se pilotant sans permis, est associée à cette aventure humaine inédite. Durant toute la durée du défi, Le Boat mettra à la disposition de Nathalie et de son staff un bateau de sa flotte avec un skipper. Pour ce bateau accompagnateur rebaptisé « le Boat Bien-être AG2R LA MONDIALE », bateau dans lequel Nathalie couchera chaque soir avec son staff et trouvera le réconfort et l’assistance médicale dont elle aura besoin tout au long de son défi, Le Boat a choisi ce qui se fait de mieux dans sa flotte : Le Vision4, bateau révolutionnaire de 15 mètres, qui offre le meilleur confort possible.
Pour participer à l’aventure et encourager Nathalie dans ses efforts, Le Boat invite à vivre des vacances en réservant un bateau depuis une base Le Boat située sur le parcours du défi PLM à la Rame :
- Châtillon sur Loire sur le Canal Latéral à la Loire, que Nathalie devrait atteindre le 22 Juin ;
- Decize sur le canal Latéral à la Loire que Nathalie devrait dépasser le 30 juin ;
- Branges sur la Seille qui permet de rejoindre la Saône où Nathalie développera ses courageux efforts les 8 et 9 juillet.
Tout en découvrant au fil de l’eau une région bucolique et en profitant des festivités et animations mises en place le long des berges à l’occasion du Défi PLM à la rame, les plaisanciers à la barre d’un bateau Le Boat pourront aux premières loges vivre ce défi historique, voir passer Nathalie sur son bateau en plein effort et sans modération L’ENCOURAGER !
Exemple de Prix pour un week-end de 3 nuits du 21 au 23 juin à la barre d’un bateau Le Boat pour 6 personnes (le Countess) depuis la base de Châtillon sur Loire (ou du 28 Juin au 1er Juillet depuis la base de Decize) :
1 350,25 Euros, soit 225,04 Euros par personne
Exemple de Prix pour une semaine de vacances du 22 au 29 juin à la barre d’un bateau Le Boat pour 5 personnes (le Sheba) depuis la base de Châtillon sur Loire (ou du 29 Juin au 6 Juillet depuis la base de Decize) :
1 685 Euros, soit 337 euros par personne
Exemple de Prix pour une semaine de vacances du 6 au 13 juillet à la barre d’un bateau Le Boat pour 4 personnes (le Cirrus) depuis la base de Branges, pour naviguer sur la Seille et sur la Saône :
1 695 Euros, soit 423,75 euros par personne
Ces prix communiqués ne comprennent pas le carburant du bateau, le transport jusqu’à la base de départ ainsi que les extras (location de vélos, etc)
Renseignements et réservations :
LE BOAT
Tel : 04 68 94 42 40 ou www.leboat.fr
Plus d’info sur le défi de Nathalie Benoît sur www.plmalarame.fr, sur www.leboat.fr et sur la page Facebook de Le Boat
* Le défi de Nathalie Benoit organisé par Olivier Delagrange est soutenu par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, mais aussi par le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie.
Le défi est encore soutenu par l’Arbre Vert et AG2R LA MONDIALE, mais aussi :
Fédération Française des Sapeurs Pompiers, Pompiers de Paris, PAP, Mairie de Paris, DATA PRESS, Concept2, DYADEO, CNR, ANPEI, UNISEP, CNED, Marins Pompiers de Marseille.