Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 19. Identity.

Publié le 29 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-29-10h08m07s26.png

Revenge // Saison 2. Episode 19. Identity.


On apprenait il y a quelques jours que Mike Kelley, le créateur de Revenge quittait la série pour de nouveaux horizons. Une bonne chose qui pourra ne faire que le plus grand bien à Revenge si ABC décide de lui offrir une saison 3. J'ai de plus en plus de mal avec cette saison 2 de Revenge. Je pense que cela vient du fait qu'il y a un manque de direction certain. On ne sait pas vraiment où va la série. Les choses se répètent encore et encore jusqu'à ce que la série doivent alors créer des intrigues secondaires ennuyeuses comme celle du fils de Victoria, Patrick. Je suis certain qu'il y a anguille sous roche et qu'il s'agit potentiellement de quelqu'un que l'on connait déjà (et si ce fils était Jack ?) mais c'est trop pour moi. Je trouve que l'on s'engouffre légèrement dans le ridicule. Mais ce n'est pas que cette intrigue qui m'embête c'est aussi l'ennui. Je m'ennui littéralement devant Revenge maintenant. Bien que "Masquerade" (2.18) n'était pas mauvais, et que celui ci ne le soit pas vraiment non plus, je trouve que Revenge s'est bien trop éloignée de ce qui faisait d'elle une série fun et amusante durant sa première saison.
J'entends déjà certains me dire que Revenge est devenue comme ça depuis un bout de temps maintenant sauf que je ne suis pas d'accord. Le coup de massue à mes yeux est l'arrivée du frère de famille d'accueil d'Emily. Cela a complètement cassé la dynamique de la série et engouffré le tout dans un grand bazar pas possible. Cette semaine, Emily et Nolan traquent le Fa1c0n afin d'arrêter The Initiative. Si l'on ne ressent pas du tout le poids de cette conspiration (depuis que Aiden a mis un terme au contrat de leur dernier agent actif sur le terrain), le Fa1c0n existe bien et elle (oui, c'est une femme) n'a rien de bien intéressant à nous raconter. Cet épisode servait donc de conclusion parfois amusante (dans la confrontation entre elle et Nolan) d'un côté, mais aussi un peu trop bâteau de l'eau. L'épisode avance de manière bien trop mécanique ce qui m'a empêché de passer le bon moment que j'aurais voulu passer devant cette série. Mais heureusement que Nolan joue bien à Street Figher, sinon cela n'aurait pas été gagné. Nolan, qui est bien plus intéressant dans ses histoires de vengeance va se retrouver maintenant coincé.
vlcsnap-2013-04-29-10h32m19s214.pngCoincé avec Victoria qui lui demande de retrouver Patrick en échange de sa société en retour. Une belle promesse qu'elle ne pourra surement pas tenir (je le vois déjà venir). Mais nous allons aussi en apprendre un peu plus sur Nolan et son passé grâce au Fa1c0n. Tout comme la conspiration que Nolan va faire peser sur la tête de celle ci après qu'il soit lavé des soupçons du meurtre de Padma (heureusement que ce personnage n'est plus là, elle était trop niaise et n'apportait rien à Revenge). Revenge fait donc petit à petit le ménage dans ses erreurs et c'est intelligent de leur part. Il faut cependant faire attention à ne pas vouloir trop revenir à la situation initiale. Car oui, Emily et Daniel sont donc de nouveau ensemble et risquent bien de se passer la bague au doigt. Enfin, c'est ce que l'on tente de nous faire croire. Je ne serais pas contre. Je dois vous avouer que j'ai toujours eu envie de voir Emily avec Daniel et non pas avec quelqu'un d'autre, vengeance ou pas vengeance.
Mais Takeda, qui ne sert strictement à rien, vient rendre une petite visite à Daniel et Aiden. Histoire de parler de ses investissements. Encore un moyen de faire du remplissage pour pas grand chose. Un peu comme quand Emily se demande ce qu'elle va faire de son futur. Elle finie par se mettre Jack à dos (il exècre les Grayson et celle qui ne pouvait pas rejoindre leur rang suite à ce qu'ils ont fait subir à Amanda va décider de se lier avec l'un d'entre eux), et puis à questionner sa relation avec Aiden (leur face à face à la fin de l'épisode était ridicule, inutile et pâteux comme tout). Enfin, ABC s'est permise de faire la promotion de Nightline, son émission d'interviews. Que demander de plus. Revenge me déçoit d'un côté mais j'ai toujours envie de revenir chaque semaine. En tout cas, si vous avez commencé à regarder sur TF1 la saison 1 continuez car elle vaut le coup.
Note : 5/10. En bref, j'ai toujours autant de mal avec ce qu'il se passe dans cette dernière ligne droite. Revenge s'égare et ennuie. Dommage.

Cornetto - Taekwondo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines