Magazine Basketball

Quel avenir pour Pau Gasol ?

Publié le 29 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Alors que Dwight Howard évoque sa saison cauchemardesque, d'autres questions se posent comme celle de voir Gasol porter (ou non) le Jersey des Lakers la saison prochaine ? L'Espagnol a vécu une saison compliquée, son entente avec Mike D'Antoni ne fut pas des meilleures en début de saison et nul doute qu'il ne partira pas en vacances cet été avec le technicien des Lakers. Les Lakers sortent par la petite porte suite à une saison difficile, une conclusion assez logique au finale, Gasol ne s'y trompe pas comme il l'explique à Mark Medina du Daily News :
"On a le sentiment que ça pouvait arriver. C'est quelque chose à laquelle j'ai beaucoup pensé. J'ai toujours essayé de jouer mon meilleur basket et ce même si ce pouvait être le dernier match. Je suis vraiment reconnaissant vis-à-vis de nos fans, vis-à-vis du soutien qu'ils nous ont montré."
Selon Mark Medina, Gasol avait la gorge serrée lorsqu'il évoqua cette triste fin de saison mais est-ce que le front office des Lakers se sentira tout aussi nostalgique ? Quelle sont les plans des dirigeants de la franchise ? Renouveler D12 ? Si tel était le cas, il leur faudra débourser 117,8 millions de dollars sur 5 ans. S'il signe avec une autre équipe, il obtiendra un contrat de 4 ans d'une valeur de 87,6 millions de dollars. Qu'en adviendra-t-il de la dernière de contrat de Pau Gasol (19,3 millions de dollars) ? Le transférer, utiliser l'amnesty provision ? Est-ce que l'avenir de Pau Gasol dépendra de celui de D12 ? Gasol a son idée :
"Ils vont essayer de prolonger Dwight. C'est pour cette raison qu'ils l'ont fait venir ici. Rien n'est certain mais s'il reste, je ne serai plus là et s'il part, je resterai. Les propriétaires vont devoir répondre à ça."
Mitch Kupchak, GM des Lakers, ne s'est toujours pas prononcé mais Gasol pense que Kobe aura son mot à dire et qu'il pourrait militer en faveur de l'Espagnol après l'avoir soutenu toute la saison :
"Nous nous apprécions tous les deux et nous avons un respect mutuel par rapport à ce que nous avons accompli ensemble. Peu importe ce qu'il adviendra, il aura toujours mon soutien et j'aurai toujours le sien. Que je reste ou non ne changera pas ça."
Bon alors D12 ou Gasol ? Vu les commentaires de l'ancien pivot du Magic au sortir de cette saison en demi-teinte peut-on envisagersérieusement son avenir aux Lakers ? Je ne miserai pas sur une prolongation de Dwight Howard et vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines